30 avril 2006

Section Vie à La Baie : Des golfeurs en liberté


Effectivement, notre équipe journalistique de grand talent a découvert qu'un troupeau de golfeurs avec leur sac de golf erraient tel un troupeau d'orignaux. Le minitère du transport ont alors décider d'installer un panneau afin d'afficher le passage de ce troupeau sur la voie publique. Le ministère des ressources naturelles, de la faune et des parcs à ensuite annoncer qu'il enverrait des gardes chasses enfin de surveiller le troupeau. Nous aurons plus de détails à ce sujet dans les jours à venir.

Section Vie à St-Siméon : Des baleines !!



NDLR : Une baleine à St-Siméon, c'est foutuement violent en anglais !!!

27 avril 2006

Section Politique : André Arthur contre le CRTC

Presse Canadienne (PC)

L
e député indépendant André Arthur a été nommé hier membre d'un comité des Communes dont l'un des mandats est de surveiller les activités du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, le CRTC.

Or, le député de Portneuf est bien connu pour de nombreuses prises de bec avec le CRTC au fil de sa longue carrière d'animateur radiophonique; à maintes reprises, l'organisme fédéral a émis des conditions au renouvellement des licences de diffusion des stations pour lesquelles M. Arthur a travaillé.

Plusieurs fois, André Arthur a critiqué le mandat du CRTC et l'a tenu responsable de pertes d'emplois dans le monde de la radio.

Aujourd'hui, en tant que membre du Comité de l'industrie, des sciences et des technologies, il promet que son travail ne sera pas entaché par sa longue relation conflictuelle avec le CRTC.

Pour sa part, un porte-parole du Conseil, Denis Carmel, a refusé de commenter la nomination de M.Arthur lorsqu'interrogé par The Gazette.

Parmi les 11 autres membres qui siègeront à ce comité, on retrouve notamment l'ancien animateur radio et télé, le député libéral Jean Lapierre.

NDLR : Je la trouve SÉRIEUSEMENT bonne !!!!

-------------

Mettant dans la section Merci Google,



















Paul Ouellet CHRC 1993






















François Reny et une no-name CHRC 1993

Section Religion : Prions pour l'essence

Source : icitte


Des religieux se rassembleront jeudi à Washington pour prier publiquement afin de faire baisser le prix de l'essence, a annoncé l'organisation américaine de prière en ligne Pray Live.

Plusieurs responsables d'organisations religieuses protestantes de Washington ont prévu participer à l'événement.

La fondatrice de Pray Live, Wenda Royster espère que ces rassemblements devant les stations d'essence de la capitale américaine rappelleront « qui est vraiment responsable de notre monde : Dieu ».

Par ailleurs, plusieurs sénateurs démocrates influents ont organisé mercredi une conférence de presse devant la station d'essence la plus proche du Capitole, siège du Congrès, pour appeler la majorité républicaine à intervenir.

26 avril 2006

Section Informatique : Bill Gates pogne au Vietnam


NDLR : Le pire, c'est que c'est pas un montage !!!
Source : icitte

Section Éducation : Fait trop beau

Presse Canadienne
BELLINGHAM, Wash.

Une école de Bellingham, dans l'état de Washington, a décidé lundi de décréter une journée de congé tout simplement parce qu'il faisait beau.

Le soleil brillait en effet de tous ses feux et le mercure a atteint 17 degrés Celsius, inspirant les administrateurs scolaires à fermer les portes et à décréter une "journée soleil" ("sun day").

Professeurs et étudiants ont évidemment dû reprendre le chemin des classes mardi, d'autant plus que la pluie était de la partie.

Personne ne répondait au téléphone lundi à l'école à l'exception d'un message enregistré disant que les cours avaient été annulés en raison du beau temps.

24 avril 2006

Section Culture : W apparaît en Suède

(AP) - La lettre W fait sa véritable entrée au dictionnaire le plus respecté de Suède, publié chaque année par l'Académie suédoise. Peu utilisé en suédois et souvent dans des mots empruntés à des langues étrangères, il partageait jusque-là la section dévolue au V, dont la prononciation est identique.

L'Académie suédoise, qui décerne les prix Nobel de littérature chaque année et dont les membres sont considérés comme les gardiens de la langue suédoise, a décidé qu'il était temps de sortir le W de l'ombre à l'occasion de la 13e édition de son dictionnaire sortie cette semaine.

L'alphabet suédois comprend donc désormais, du moins selon l'Académie, 29 lettres et non plus 28.

Section Dessins : Un graffiti sur Air Force One

L'avion du président américain Air Force One a été la cible de graffiteurs, qui ont filmé leur exploit et l'ont diffusé dans Internet!

Un canular, bien sûr. Mais la farce avait l'air si vrai sur vidéo que l'armée de l'air américaine a bien cru que l'avion de George W. Bush avait réellement été la cible de vandales.

Les responsables et auteurs du vidéo ont dévoilé la façon dont ils s'y sont pris pour épater la gallerie: ils ont loué un Boeing 747 qu'ils ont ensuite peinturé à la manière d'Air Force One. Rien de moins!

La graffiti en question, une inscription disant «Still Free», avait été bombé sur la carrosserie de l'avion.

«Je voulais créer un moment ayant un impact pop-culturel significatif», explique Marc Ecko, propriétaire d'une compagnie de mode new-yorkaise portant son nom. La chose ne pourrait jamais se produire en réalité: une simple bombone de peinture en aérosol infligeant un bouton à ce Goliath.»

La vidéo a commencé à être diffusée mardi dernier, mais ce n'est que vendredi que les arnaqueurs ont révélé le pot-aux-roses.

Le coût d'une telle entreprise? Ecko refuse de dévoiler à combien s'est chiffrée la location du monstre aérien.

«Ce n'est pas bon marché, a-t-il admis. Il faut être riche.»

NDLR : Je cherchais Air force One Tag sur Google ..... et voila .... DUH

Section Cinéma : Les Japonais aiment ça les senteurs

Presse Canadienne
Deux cinémas japonais ont assorti samedi leurs séances d'émanations odorantes relâchées en synchronisation avec le film projeté sur l'écran.

Cette nouveauté a été introduite lors de la projection du "Nouveau Monde", de Terrence Malick. Un arôme de fleurs accompagnait notamment une scène d'amour, alors qu'un mélange de menthe et de rosemarin relevait une séquence triste du film. Les fragrances sont dispersées par des machines situées à l'arrière de la salle. Selon le cinéma Louvre Marunouchi, à Tokyo, cette prestation n'est réservée qu'aux 33 derniers sièges de cette salle qui accueille 470 spectateurs.

"Ce film représentait beaucoup la nature, donc les arômes créaient l'atmosphère de la forêt et des fleurs montrées dans le film. C'était agréable", a apprécié Asami Osato, qui s'est rendue à la séance.

La compagnie NTT Communications, basée sur le Web, annonce qu'elle fournira des séquences odorantes pour d'autres films. Les cinémas peuvent télécharger des logiciels qui assurent l'émission des parfums durant le film, à condition de remplir les machines de liquides odorants.

Certaines compagnies Internet américaines avaient développé des technologies semblables auparavant, même si l'une d'entre elles avait fait faillite.

NDLR : Messemble que je veux pas que ca sente la marde au cinéma !!

21 avril 2006

Paris Hilton lance sa propre gamme de jeux pour téléphones portables



(Branchez-vous)Paris Hilton, l'héritière de l'empire hôtelier du même nom, lancera sous peu sa propre ligne de jeux conçus pour les téléphones sans fil.

L'éditeur et développeur international de jeux vidéo pour téléphones mobiles Gameloft a annoncé avoir signé une entente de licence à long terme en vue de collaborer avec la starlette et sa compagnie, Paris Hilton Entertainment Inc.

«Paris Hilton est une mannequin, une actrice, une femme d'affaire et une icône de la culture pop dont le charisme est reconnu partout dans le monde, croit Michel Guillemot, président de Gameloft. Des jeux inspirés d'une personnalité telle celle de Mme Hilton seront un excellent ajout à notre ligne de produits.»

Quant à la principale intéressée, elle se dirait enthousiasmée de collaborer avec Gameloft pour munir les téléphones cellulaires de tous ses fans aux quatre coins de la planète, de la marque que constitue son nom, de même que du glamour propre à la jeunesse hollywoodienne.

«Mon portable est devenu un outil de divertissement tout-en-un, poursuit-elle, et ces jeux en sont partie intégrante. Le jeu mobile est très hot par les temps qui courent, je suis donc excitée de faire partie d'un tel projet.»

Le premier jeu que distribuera Gameloft sera destiné au public des 8 à 19 ans (tweens/teens). Il devrait être lancé cet été. D'autres jeux sont présentement à leur stade de développement et seront destinés aux fans de tous âges de Paris Hilton, masculins comme féminins.

Rappelons que Paris Hilton a connu la célébrité instantanée à la suite de la diffusion d'une vidéo XXX maison qu'elle avait tournée en compagnie d'un ancien petit ami, que ce dernier a distribuée dans Internet sans son consentement.

Pour plus d'infos sur cette conne

NDLR: On arrête pas le progrès! Malheureusement...

Section Troc de fourrures




DE MONTRÉAL À PHOENIX

Un trombone contre une maison

Tristan Péloquin

La Presse

Le 12 juin dernier, Kyle MacDonald s'est réveillé en se disant que son appartement du Plateau Mont-Royal lui coûtait trop cher. En jetant un coup d'oeil sur son bureau, il a trouvé une solution miracle à son problème: un vulgaire trombone rouge, qui allait l'emmener, 10 mois plus tard, tout près d'acquérir une maison sans débourser le moindre sou.

«Je me suis rappelé The Bigger, The Better, un jeu auquel je jouais quand j'étais petit et qui consiste à échanger un objet contre un autre de plus grande valeur», explique le Montréalais de 26 ans, joint à Phoenix, en Arizona, où il habite depuis qu'il a échangé un contrat de disque contre un an de loyer gratuit.

Avant d'en arriver là, Kyle MacDonald a d'abord lancé un blogue (www.oneredpaperclip.blogspot.com), où il a proposé d'échanger son trombone rouge contre n'importe quoi. Une femme de Vancouver a répondu à l'appel, lui proposant d'échanger contre le trombone un stylo en forme de poisson. À peine la transaction réalisée, une autre offre arrivait de Seattle, où un homme proposait d'échanger une poignée de porte contre le crayon fraîchement acquis par Kyle.



Le petit jeu a rapidement pris de l'ampleur. La poignée de porte a été troquée contre un poêle à gaz Coleman pour le camping, lui-même échangé contre une génératrice de 1000 watts, que le blogueur est allé cueillir à San Clemente, en Californie.

Puis de fil en aiguille, à mesure que l'histoire était reprise par les médias américains, la génératrice s'est transformée en motoneige, en voyage en Colombie-Britannique, en camionnette, en contrat de disque, pour finalement prendre la forme d'un an de loyer gratuit à Phoenix.

Plus près du but que jamais

Maintenant au coeur d'un phénomène qui le dépasse, Kyle reçoit plus de 400 offres d'échange par courriel chaque jour, et admet qu'il ne sait plus trop quoi choisir. Un homme originaire de Grande-Bretagne lui propose sa luxueuse maison d'Hollywood pour tout l'été.

«La maison est complètement décorée et est dotée d'un bar annexé à la piscine, d'une table de poker professionnelle, d'un téléviseur au plasma de 50 pouces (...). Et comme ce n'est pas assez, la maison vient aussi avec une Porsche décapotable», peut-on lire sur le blogue.

Une danseuse nue japonaise offre aussi au Montréalais une «danse contact» d'une durée de 24 heures dans un bar de Tokyo, d'une valeur estimée à 17 280 $.

Mieux encore, une employée d'une firme d'architectes de Phoenix propose de dessiner les plans de la future maison de Kyle. Les plans devront cependant être approuvés par une tierce personne, prévoit l'offre, puisque l'employée n'est pas une architecte patentée.

«Je ne sais pas encore ce qui est le mieux pour me rapprocher de mon objectif, indique Kyle. Je me donne jusqu'à vendredi pour faire mon choix. Mon but ultime reste d'acquérir une maison; pas de faire de l'argent.»

Des heureux

Quoi qu'il en soit, la cause de Kyle fait, semble-t-il, beaucoup d'heureux. Bruno Taillefer, l'homme qui a échangé sa camionnette datant de 1995 contre un voyage à Yahk, en Colombie-Britannique, où il a livré la motoneige en compagnie de Kyle, affirme que l'exercice lui a permis de se faire des dizaines de nouveaux amis.

«L'échange n'était clairement pas à mon avantage sur le plan financier. Mais le voyage en a valu le coup. En arrivant à Yahk, des gens venus de Washington pour être témoins de l'échange voulaient que je leur signe un autographe, raconte-t-il. Si je peux maintenant échanger quelque chose d'autre avec Kyle pour l'aider à acquérir sa maison, je n'hésiterai pas à le faire.»


NDLR: Moi j'ai une pognée de poil de poche, qu'est-ce que vous m'échangez pour?! J'suis prêt a faire comme le gars sur la photo pis me les metttre dans bouche si ca peut vous encourager!

18 avril 2006

La fin du monde est iminente

En temps que reporter pour votre média favori, je me dois de vous annoncer que la fin du monde est à nos portes. En effet, depuis 12h30 (18 avril 2006), la soeur de RxPhoenix a son permis de conduire. Le monde a survécu une fois à une terrible tragédie (lorsque Joe (qui écrit souvent de beaux commentaires) a eu son pick up) mais ne pourra pas résister à un deuxième désastre.

Voici donc, en avant première, un aperçu de ce qu'aura l'air le monde dans quelques jours, une fois que la soeur de RxPhoenix aura pris le volant seule. Après, personne ne peut le dire...



J'ai été heureux de vous connaître et de participer à cette belle tribune.

Section Célébrités : Les habitudes alimentaires de Tom Cruise

L'acteur américain Tom Cruise a révélé qu'il allait manger le placenta de son bébé à sa naissance.

Tom : "J'vais manger ton placenta tout de suite ! J'AI FAIM !"

Dans un entretien accordé au quotidien The Mirror, la vedette a révélé quelques détails surprenants sur la naissance de son bébé, attendu d'une journée à l'autre.

Il explique : « Je vais manger le placenta. Je crois que cela devrait être bon. Très nutritif. Je vais manger le cordon et le placenta directement là. »

L'acteur a aussi précisé que sa fiancée Katie Holmes et lui se préparaient à la naissance de leur bébé en étudiant à leur résidence de Beverly Hills.

Il explique : « Nous allons étudier ce qu'une femme doit faire. Que se passe-t-il avec son corps? Je pense qu'il peut être agréable d'apprendre. »

NDLR : Eeee... gross ! eeeeeeeeew.

Source : www.radioactif.com

17 avril 2006

Section sports : Un aveugle bat un record de vitesse en ski

(AFP) - Un ex-officier de l'armée britannique, aveugle depuis 1998, a atteint vendredi la vitesse de 162,4 km/h en épreuve du kilomètre lancé de vitesse à skis, a-t-on appris samedi auprès de la station des Arcs (Alpes françaises) qui a accueilli l'événement.

Kevin Alderton, 33 ans, s'est élancé sur la piste du record du monde de la discipline, à Arc 2000, guidé seulement par la voix de son entraîneur, Norman Clarke, dans son casque. Cette tentative était prévue depuis des semaines, mais avait été repoussée plusieurs fois en raison de la météo, a expliqué la station de ski dans son communiqué.

"Je commençais à me dire, avec la fin de la saison qui approchait, que je n'aurais pas la possibilité de faire une tentative, mais les équipes de la station ont fait un boulot formidable", a raconté à l'AFP Kevin Alderton.

L'ex-soldat, qui a participé à des compétitions pour l'armée britannique, pratique le ski depuis l'âge de huit ans.

"Je m'entraîne depuis août en Angleterre, sur des pistes de neige artificielle en indoor, avec Norman Clarke, qui a l'habitude de travailler avec des sportifs handicapés et qui a fait beaucoup de ski de vitesse pour la Grande-Bretagne", a indiqué M. Alderton.

Stabilité

La marque de 162,4 km/h atteinte par le skieur non-voyant est supérieure au premier record de vitesse sur kilomètre lancé établi en 1932 par un Italien, Lion Gasperi, avec 143,2 km/h.

A cette vitesse, maintenir la position et garder une trajectoire rectiligne paraissait cependant impossible pour un aveugle, a estimé la station.

"En janvier, nous sommes venus aux Arcs, où je me suis entraîné tous les jours. On a beaucoup travaillé sur la confiance et sur la stabilité, parce que mon coach me guide par des instructions dans mon casque", a-t-il ajouté.

De sa course elle-même, M. Alderton ne se souvient pas de grand chose, "au moment de ma tentative, j'étais concentré au maximum", a-t-il expliqué.

Le Britannique compte toutefois bien revenir l'année prochaine aux Arcs pour essayer d'améliorer encore sa performance. D'ici là, il va aller s'entraîner à Dubaï pour tenter un record en ski de vitesse indoor.

L'actuel record du monde de vitesse a été réalisé sur cette même piste d'Arc 2000 par Philippe Goitschel en avril 2002, avec 250,7 km/h. Les Championnats du monde de la discipline se tiendront à partir de lundi aux Arcs.

Section "Les douanes" : Une chatte autostoppeuse

(PC) - L'immigrant n'était peut-être pas illégal, il n'en n'était pas moins inattendu.

Une chatte a voyagé de Esterhazy en Saskatchewan jusqu'à Eldridge au Dakota du Nord accrochée à la structure de métal d'une semi-remorque transportant de l'engrais.

Les agents des douanes de la frontière canado-américaine ont averti le conducteur, mais celui-ci n'a pas réussi à attraper la chatte.

Ce voyage de huit heures a eu lieu mercredi et la chatte a été recueillie par Jessica Hansen qui l'a appelée Canada.

La James River Humane Society de Jamestown au Dakota du Nord tente actuellement de trouver un foyer pour la chatte.

"Je ne veux pas qu'elle soit déportée maintenant que les lois de l'immigration ont été resserrées, a blagué la porte-parole de cette société, Deb Archambeau. Elle est la plus gentille des immigrants illégaux que nous ayons rencontrés".

Section Épouvante : Quatre Espagnols à la gendarmerie après une nuit au château de Dracula

(AFP) - Quatre ressortissants espagnols, en vacances en Roumanie, se sont retrouvés à la gendarmerie dans la nuit de dimanche à la lundi, après s'être introduits "illégalement" pour une "visite nocturne" au château de Bran (centre), la "forteresse de Dracula".

Accompagnés d'une Roumaine, les quatre Espagnols, tous des hommes, "ont escaladé le mur d'enceinte du château médiéval", avant de se retrouver dans la grande cour intérieure, selon un communiqué de la gendarmerie transmis à l'AFP.

"Ils ont expliqué leur présence illégale par le fait qu'ils terminaient leurs vacances et n'avaient plus beaucoup de temps" pour une visite normale, a-t-on indiqué de même source -- sans préciser si les cinq personnes avaient sur elles gousses d'ail et crucifix.

Les gendarmes ont contrôlé leurs identités, seule l'accompagnatrice roumaine écopant d'une amende, a-t-on ajouté.

Situé au coeur de la Transylvanie, près de Brasov (centre), ce château ténébreux, lié à l'image du prince sanguinaire roumain du XVe siècle, Vlad Tepes (l'Empaleur), qui a inspiré le personnage de Dracula, a été bâti en 1212 par les chevaliers teutoniques.

En 1920, les habitants de la ville de Brasov (centre) avaient offert ce château à la reine Maria de Roumanie, l'arrière grande-mère de Dominic de Habsbourg, un architecte installé aux Etats-Unis, qui vient d'en obtenir la rétrocession, début avril, de la part de l'Etat roumain.

16 avril 2006

Joyeuse Paques

L'équipe de la Tribune penses a vous, et pour Paques elle a décidé de vous offrir l'icone de Paques. Joyeuse Paques! (ca fait pas mal de Paques)

13 avril 2006

Section Politique : Ce qui se dit sur nous

Je vous réfère seulement à ce beau lien : http://mediamatters.org/items/200412010011.

Je vous présente Ann Coulter, celle qui a dit tous ces beaux propos.

Un Suèdois condamné pour avoir utilisé un fusil à pommes de terre

STOCKHOLM (AFP) - Un Suédois de 25 ans a été condamné par un tribunal du centre de la Suède pour avoir tiré depuis son domicile à l'aide d'un fusil à pommes de terre de sa fabrication.

Le jeune homme a expliqué avoir été inspiré par une émission de télévision dans laquelle il avait vu un appareil à lancer des pommes de terre. Il avait alors décidé d'acheter des pièces pour fabriquer un lanceur de tubercules au supermarché voisin de son domicile à Bojsenburg, selon le journal Soedra Dalarnes Tidning.
Avec un groupe d'amis, l'ingénieux bricoleur s'était installé dans son appartement et bombardait de pommes de terre le parking depuis son balcon.
Le tribunal de Falun a condamné le tireur à une amende équivalant à 80 jours de revenus pour infraction aux dispositions sur les armes.
Les autorités ont confisqué l'arme et deux sacs de pommes de terre. Les tests effectués par la police ont permis de démontrer que la puissance de tir de l'engin était supérieure à celle d'un revolver, a relevé le journal.

Une Britannique retrouvée morte devant sa télé, trois ans après


LONDRES (AFP) - Le corps d'une Britannique décédée il y a près de trois ans a été découvert dans son appartement de Londres, entouré de cadeaux de Noël jamais ouverts et devant un écran de télévision toujours allumé, a rapporté jeudi la police de la capitale.

En état de décomposition avancé, le corps de Joyce Vincent, 40 ans, a été retrouvé en janvier.

Madame Vincent, qui n'a pu être identifiée que grâce à ses empreintes dentaires, serait morte de causes naturelles au début de l'année 2003. Cette déduction a été corroborée par des lettres encore cachetées datées de février 2003 et des aliments expirant également en février 2003.

Les responsables de l'association qui avait fourni un logement à Mme Vincent, victime de violence conjugale, ont sonné l'alarme après que des milliers de livres de loyers impayés se soient accumulées.

Le mauvais état de conservation du corps n'a pas permis au médecin légiste d'établir avec certitude les causes exactes du décès, mais la police ne les considère pas comme suspectes.

NDLR: Pensez-vous qu'elle va compter dans les BBM des émissions qu'elle a écouté de force dans le trois dernières années?

Section Paranoia : Math écrit plus que Jeep


Effectivement, tel que déclaré par Jeep précédement, la fin du monde approche. L'empire sans cesse envahissant de RX ne cesse de nous étouffé sous son joug opresseur. Pour cette raison et pleins d'autre (fizz là), je déclare la guerre à Math, il représente l'axe du Mal. Il va causer la CHUTE de notre monde tel nous le connaissons. Je vais donc le SOMMER d'arrêter D'ÉCRIRE des ARTICLES parce que cela nous DÉSTABILISSE. BLA BLA BLA BLA BLA ... bogle-t-bogle fizzz. EN PLUS Y PLEUT AUJOURD'HUI .... CALVAIRE ... DAMN YOU MATH, DAMN YOU

NDRL : C'est dont ben pas drôle ... j'écris comme un certain Flarouche du journal Défiscience de l'université LAVAL. Sauvé-moi quelqu'un

Section Criminel : Tentative de meurtre au Solid Gold



Colette Cyr [AgenceNews]

Vers une heure durant cette nuit de mardi à mercredi, un homme âgé dans la vingtaine a été victime d’une tentative de meurtre et demeure dans un état critique. On ne craindrait cependant pas pour sa vie.

Le jeune homme de 23 ans se trouvait attablé dans un bar de danseuses nues le «Solid Gold» situé sur la rue St-Laurent près de Crémazie. Quatre ou cinq individus sont entrés dans l’établissement et ont fait feu en direction de la victime.

On ne connaît pas la raison de cette agression qui a toutes les allures d’un règlement de compte. La police n’a pas pu compter sur la collaboration de potentiels témoins qui se font peu collaborateurs.

NDLR : Je sais, je sais, il n'y a tout simplement RIEN de drôle la dedans. Mais que voulez-vous, moi Solid Gold, ca me fait juste penser à un gros Gym Viril..... Peut-être de mauvais goût, je prends le blame.

(Je suis tout de même plus cool que RX .... :P)

Section Bras de chaise levé : Les musulmans, y'aime pas ça Playboy

Presse Canadienne
Des manifestants musulmans ont attaqué à coups de pierres les bureaux du magazine "Playboy", aujourd'hui (mercredi), à Djakarta, et se sont heurté aux policiers qui gardaient l'immeuble, selon des témoins.

Personne n'a été blessé dans les affrontements impliquant quelque 150 militants du Front des défenseurs de l'Islam, un groupscule extrémiste connu pour avoir vandalisé des bars et des boites de nuit ainsi que plusieurs ambassades occidentales. Les manifestants ont brisé plusieurs vitres ainsi que la porte et la grille d'entrée des locaux du magazine. Malgré les protestations des dirigeants religieux musulmans qui ont réclamé au gouvernement l'interdiction du célèbre magazine de charme, une édition édulcorée de "Playboy" avait été mise en vente depuis vendredi dernier en Indonésie.

Une interview de l'auteur indonésien Pramoedya Ananta Toer, des articles sur le Timor Oriental et le développement du dessin humoristique en Indonésie sont notamment au sommaire de ce premier numéro, qui ne comporte aucune photographie de jeunes femmes plus ou moins dénudées. Le magazine sera vendu une somme représentant plus de deux fois le salaire minimum quotidien à Djakarta.

Le Conseil du clergé indonésien, plus haute instance religieuse du pays où les musulmans sont majoritaires, avait dénoncé la publication du magazine, quel qu'en soit le contenu.

NDLR : Totalement hors propos mais quelqu'un a vu l'épisode des Simpsons lorsque Bart et Milhouse trouve des vieux Playdude. Sérieusement là, je veux un club comme celui de Bart et Milhouse tout en portant des robes de chambre, buvant un martini et fumant la pipe.

Section Animalerie : Molly est dans la marde

(AP) - Des perceuses, des caméras miniature, de la nourriture pour chat et même du poisson cru: tous les efforts ont été mis en oeuvre mercredi pour tenter de faire sortir une minette nommée Molly de derrière le mur de la cave d'une boutique de produits britanniques de New York où elle s'est coincée 12 jours auparavant.

Les sauveteurs étaient d'autant plus motivés que la féline de onze mois, chasseuse officielle des souris de "Myers of Keswick", est restée silencieuse pendant plusieurs jours avant de donner à nouveau des signes de vie.

Il semble que Molly, poussée par la curiosité, ait glissé dans l'espace étroit qui sépare deux bâtiments et soit tombée ou se soit glissée dans le mur du sous-sol, a expliqué Mike Pastore, responsable de l'agence privée de sauvetage Animal Care & Control de New York. Il s'inquiète d'une déshydratation de l'animal, s'il n'arrive pas à boire l'eau qui goutte d'un tuyau.

Des voisins compatissants ont laissé des boîtes à chat sur les marches et le propriétaire d'un restaurant italien a même livré un poisson frais entier.

Le sauvetage est rendu encore plus difficile par le fait que le bâtiment de trois étages datant du milieu du XIXe siècle est classé et que percer les murs y est donc délicat, souligne Mike Pastore.

Normalement, selon Peter Myers, 61 ans, qui a ouvert le magasin il y a 20 ans, Molly dort dans un panier dans la boutique. Son maître s'acquitte d'ailleurs régulièrement d'une amende de 300 dollars (247 euros) pour infraction aux règles d'hygiène. "Si je n'avais pas le chat je paierais une amende de 300 dollars parce que j'aurais des souris dans le magasin. J'ai vu une souris traverser la cuisine en courant ce matin même!", assure Peter Myers.

NDLR : Le chat de la photo y'a pas trop compris c'était quoi chasser des souris... je suis fatigué laissez moi une chance.

12 avril 2006

Section circulation : Contravention pour vitesse excessivement... lente

(AC-PC) - Une dame âgée de 82 ans a reçu une contravention de 114 dollars américains parce qu'elle prenait trop de temps pour traverser une intersection.

Mayvis Coyle a raconté que les feux de circulation étaient au «vert» lorsqu'elle s'est engagée dans le passage piétonnier, mais qu'elle fut incapable de traverser les cinq voies du boulevard avant qu'ils ne tournent au «rouge».

Selon Mme Coyle, qui se déplace à l'aide d'une canne, l'agent lui ayant dressé la contravention le 15 février lui a dit qu'elle obstruait la circulation routière.

«Je crois qu'il (cet agent) devrait avoir honte, a dit Mme Coyle. Il m'a traité comme si j'étais une enfant de 6 ans, comme si je ne savais pas ce que je faisais.»

Des témoins ont dit appuyer Mme Coyle lorsqu'elle affirme que les feux de circulation en question ne laissent pas assez de temps aux piétons âgés pour traverser les intersections.

10 avril 2006

Immobilier : Une ville à vendre sur Ebay


(PC)- La petite ville de Bridgeville est à nouveau à vendre sur eBay. Deux ans après le rachat pour 700.000 dollars de cette commune de 25 âmes, le propriétaire des lieux, Bill Krall, a décidé de la remettre aux enchères. Mise à prix: 1,75 million de dollars (1,4 million d'euros).

Ce conseiller financier a fait savoir que des obligations familiales l'empêchaient d'emménager dans cette ville située à 50 kilomètres de l'Océan pacifique, selon le site Internet eBay. Il précise avoir "dépensé beaucoup d'argent" pour réhabiliter le site de 33 hectares situé au nord-ouest de San Francisco.

Bill Krall affirme avoir reçu de nombreux courriers électroniques et appels téléphoniques, parfois de Chine et d'Allemagne, concernant cette vente. "Le monde est fasciné par le fait de pouvoir acheter une ville", constate-t-il. "Vous pouvez venir, lui donner votre nom si vous voulez et être maire" et "chef de la police". La vente, qui a débuté mardi, s'achève le 4 mai. Vendredi matin, aucun enchère n'avait été déposée sur le site.

Sur le Net:

http://ebay.com/bridgeville

NDLR: LA CAPITALE VENDU, LA CAPITALE VENDU, POINT COM! Est-ce que c'est des visites libres?

Elle ne vient pas de cyberpresse cette nouvelle là! :P

Section She-Male : Des travestis demandent leurs propres toilettes


(AFP) - Des travestis du nord de la Malaisie demandent de disposer de leurs propres toilettes, se disant gênés d'avoir à choisir entre celles des hommes et des femmes, a indiqué lundi la presse.

"La plupart des travestis essaient de ne pas utiliser les toilettes publiques, à moins d'une urgence", explique un responsable de l'Etat du Perak (nord) au quotidien The Star.

Les travestis se plaignent de ne pas avoir suffisamment d'intimité, a-t-il expliqué.

Le Perak fait partie des Etats parmi les plus conservateurs de ce pays à majorité musulmane. La Malaisie interdit l'homosexualité mais les travestis y vivent et travaillent ouvertement.

Section "Y'en fume du bon" : Un juge aux supers pouvoirs?


(AP) - Un magistrat philippin qui affirmait détenir des supers pouvoirs, dont le don de prémonition, n'a pas su utiliser ses talents pour prévoir... sa propre éviction.

La Cour suprême a annoncé vendredi avoir renvoyé Florentino Floro, qui travaillait au tribunal de Malabon, dans la banlieue de Manille, des examens psychiatriques et psychologiques ayant conclu qu'il était inapte pour cet emploi.

Le juge, qui avait raconté lors d'une audience avoir des visions, avait également affirmé pouvoir apparaître à deux endroits à la fois et infliger des douleurs aux responsables corrompus en utilisant ses pouvoirs surnaturels, précise la Cour suprême dans un communiqué. Il organisait également des "sessions de guérison".

"Ses problèmes mentaux, pour l'instant, semblent le rendre inapte pour la tâche délicate de rendre la justice, non pour un quelconque acte de corruption de sa part, mais clairement à cause d'une maladie handicapante", ajoute-t-elle. Mais ces conclusions ne l'empêchent nullement d'occuper d'autres fonctions dans le service public.

La Cour avait commencé à enquêter sur ce magistrat en 1999 après qu'un tribunal administratif a recommandé dans un audit des tests psychiatriques. La mère d'un plaignant s'était également plainte dans une affaire d'homicide classée par Florentino Floro.

NDLR : Voilà, je fais comme Guitan et je copie les nouvelles sur Cyberpresse...

Section Hockey : Premier match de Théo au Colorado

Associated Press (AP)

José Théodore a remplacé Peter Budaj après que celui-ci ait accordé deux buts en 42 secondes lors de la première période, mais cela n'a pas empêché le Wild du Minnesota de l'emporter 5-2 contre l'Avalanche du Colorado.

La défaite de l'Avalanche resserre davantage la course dans l'Association de l'Ouest, où trois équipes se disputent les places afin d'accéder aux séries éliminatoires.

Théodore a tout d'abord effectué quelques arrêts spectaculaires avant que Daniel Tjarnqvist réussisse un but en avantage numérique à 16:54 de la deuxième période.

Le but de Gaborik en désavantage numérique tôt en troisième période donnait l'avance 4-0 au Wild.

John-Michael Liles redonnait un peu l'espoir à l'Avalanche et réduisait l'écart à 4-1, mais Gaborik fermait définitivement la porte 24 secondes plus tard avec son troisième but.

Le premier match de Théodore était prévu pour demain contre les Coyotes de Phoenix.

Dans son premier départ avec sa nouvelle équipe, Théodore a effectué 16 arrêts sur 19 tirs.

Cody McCormick a inscrit l'autre but de l'Avalanche.

Pascal Dupuis a complété les marqueurs pour le Wild.

NDRL : Bravo CHAMPION

Une ruse qui a mal tourné pour Charest


NDLR: C'est pas ha=ah drôle, mais assez pathétiquement drôle pour vous en faire part...
Par Denis Lessard (La Presse)
Québec - Le gouvernement Charest, qui a publiquement dénoncé les importantes hausses de tarifs demandées par la Société d'assurance automobile du Québec, les avait pourtant approuvées en décembre dernier.

Plus encore, le gouvernement s'était assuré qu'elles s'appliqueraient plus rapidement que nécessaire, dès juillet 2006, afin d'éviter une augmentation en 2007, l'année probable des prochaines élections générales.
Mais la ruse a lamentablement échoué.

Les députés libéraux, réunis à la mi-janvier, ont vertement rabroué le ministre des Transports, Michel Després, et lui ont demandé de refaire ses devoirs. On a tenté de revenir en arrière, mais le conseil d'administration de la SAAQ avait déjà fait en sorte que les augmentations deviennent incontournables en dépit des diktats des politiciens.

Publireportage



NDLR: ...

09 avril 2006

Le courrier non distribué coûte quatre mois de prison au facteur


LONDRES (AP) - Un facteur britannique a été condamné vendredi à quatre mois de prison pour avoir conservé chez lui plusieurs milliers de courriers non distribués, et avoir dérobé le contenu de plus de 1.400 de ces lettres et colis.

Christopher Meek, 19 ans, a reconnu avoir amassé à son domicile 13.819 courriers, déclarant qu'il les avait apportés parce que sa sacoche était trop lourde à porter.

Il avait été arrêté en décembre, à la suite de plaintes auprès de la Poste royale de personnes qui n'avaient pas reçu leurs cadeaux de Noël.

Le facteur avait ouvert plus de 1.400 courriers et avait volé les CDs, DVDs, bijoux et autres cadeaux qu'ils contenaient. Il a également reconnu avoir pris et dépensé de l'argent dans les enveloppes.

"Quand il a été interrogé, il a nié avoir mal agi, expliquant que le travail était trop dur, et qu'il avait l'intention de renvoyer les courriers", a déclaré le procureur Paul Herron. "Il a reconnu avoir dépensé l'argent et donné les cadeaux qu'il avait trouvés".

Son avocat a expliqué que son client, petit et fluet, avait tenté en vain de porter son sac, et avait vraiment l'intention de distribuer ces courriers plus tard, mais s'était laissé dépasser par les événements.

Le juge a pour sa part estimé que le facteur avait "causé le malheur pour de nombreuses personnes".

Multiculturalité : Un enfant de 10 ans poursuivi pour injures racistes à la récréation

LONDRES (AFP) - Un magistrat britannique a accusé parquet et police de faire du "politiquement correct dingue" pour avoir lancé des poursuites contre un enfant de 10 qui avait proféré des injures racistes à la récréation.

Le jeune garçon est accusé d'avoir traité un de ses camarades, âgé de 11 ans, de "Paki" et de "Ben Laden" lors de disputes survenues dans la cour de leur école.

L'accusé a admis les faits, mais a assuré ne pas avoir employé d'autres termes racistes. En revanche, a-t-il souligné, lui-même a été traité de "sale blanc" par le plaignant.

"Notre système (judiciaire) devient stupide. Des crimes bien plus graves sont commis sans que la police ne prenne la peine de poursuivre, ça n'a pas de sens!", s'est emporté le juge Jonathan Finestein, du tribunal de Salford (nord-est de l'Angleterre).

"Dans le bon vieux temps, le directeur aurait fait venir les gamins dans son bureau pour leur donner à tous les deux une bonne correction," a-t-il proposé.

Le procès a été ajourné au 20 avril dans l'attente d'une décision du parquet.

L'accusé lui se dit toujours copain avec le plaignant.

Voici le petit Tommy, 10 ans se préparant à aller à l'école



NDLR: Maintenant, arrêtons d'insulter tout le monde de gros, de roux, de cave et traitons les de beaux grand blonds musclés et intelligent. Dire la vérité, c'est prohibé, mais mentir, y'a rien de mal à ça!

Terrorisme : Soupçonné pour avoir écouté les Clash



LONDRES (AP) - La sécurité d'un aéroport britannique a empêché un homme d'affaires d'embarquer sur son vol parce qu'il avait éveillé la suspicion d'un chauffeur de taxi en lui demandant de passer des chansons des Clash et de Led Zeppelin, selon la police.

Harraj Mann, qui est d'origine indienne, avait demandé au chauffeur de passer deux chansons comportant des paroles guerrières sur la chaîne stéréo du véhicule lors d'une course pour l'aéroport international de Darlington (nord de l'Angleterre) le 30 mars: "London Calling" des Clash et "Immigrant Song" de Led Zeppelin.

Le chauffeur a alerté les autorités de l'aéroport et Mann, 24 ans, a été arrêté lors de l'embarquement. Il a raté son vol à destination de l'aéroport londonien d'Heathrow, et a dû prendre... un taxi pour rentrer chez lui.

La police britannique a expliqué que l'avion avait décollé avant qu'elle ait pu s'assurer que l'homme ne constituait pas une menace. Elle a souligné dans un communiqué que le chauffeur avait agi avec "les meilleurs intentions" et a déclaré "ne pas vouloir décourager les gens de (la) contacter pour des inquiétudes authentiques concernant la sécurité".

Dans un entretien au "Daily Mail", Mann qualifie d'"absurde" l'incident. "Je ne joue jamais la carte raciale, j'oublie vraiment que je suis asiatique", explique-t-il. "Mais lorsque pareille chose se produit, cela vous fait réfléchir."

NDLR: Imaginez s'il avait écouté back to back "Ticket to ride", "Highway to hell" et "Stairway to Heaven"... on l'aurait bien tiré sur le champ!

Ding, dong, allô?


VIENNE (AP) - la recherche d'une sonnerie originale pour votre téléphone portable? L'Eglise peut vous aider... Le diocèse catholique de Linz, dans le nord-ouest de l'Autriche, propose en effet le téléchargement du carillon des cloches de la cathédrale locale.

"Nous voulions trouver un moyen original pour rendre significative la période de Pâques et du Carême par le symbolisme des cloches", a expliqué Stefan Greifender, un porte-parole du diocèse. Le tout gratuitement. Les responsables de l'Eglise espèrent que cette sonnerie "répandra la joie attachée à ces dates le plus largement possible".

07 avril 2006

Section Affaires : les couches

Scandale dans l'entourage des membres de la Tribune. Nous venons d'apprendre que Goon, fidèle ami des rédacteurs de la Tribune mène une deuxième vie dans le plus grand secret.

En effet, nos informateurs auraient réussi à prendre un cliché d'une pub japonaise où nous voyons très bien le logo Goon et même Goon lui même en train de poser comme mannequin, déguisé en asiatique. Pour ceux qui en doute, regardez les cheveux de ce petit bambin, ils sont identiques à ceux de Goon. C.Q.F.D.

Voici la photo incriminante et Goon lui même

Les agents de presse de Goon désirant que cette nouvelle ne fasse pas trop de vague, nous devons censurer la photo pour préserver l'identité du vrai Goon secrète.

Les gars de la Tribune sont lâches.

Oui oui, on se bitch nous-même! En une semaine, on a seulement publier 5 nouvelles, ce qui est ma foi très inférieur à notre rythme habituel. Pourtant, les nouvelles n'arretent pas, y'a toujours des niaiseries qui se font dans le monde! Mais on est trop occupé a se pomper le bat, pis se décrotter le nez.

Mais n'ayez crainte! On va se botter le cul un peu plus solide pis taper www.cyberpresse.com plus souvent, on va se salir les doigts d'encre cheap du journal de Québec, pis on va continuer a regarder Jean-Luc Mongrain !

06 avril 2006

Section Religion : Jesus marche sur la glace

Presse Canadienne

Jésus a marché sur l'eau selon la Bible, mais un chercheur américain croit plutôt qu'il a marché sur une couche de glace difficilement visible.

Doron Nof, océanographe d'origine israélienne à l'Université de l'État de Floride, soutient qu'une conjugaison rare de conditions marines et atmosphériques prévalant dans la mer de Galilée ou de Tibériade il y a 2000 ans pourraient fournir une explication scientifique pour l'un des miracles relatés par la Bible.

Une plaque de glace sur formée sur la mer de Galilée (un lac d'eau douce en réalité) aurait été difficile à distinguer, selon Doron Nof. Doron Nof expose sa théorie dans le numéro d'avril du "Journal de la Paléolimnologie", revue reconstituant l'histoire des lacs. Le chercheur a développé sa théorie après l'étude des températures de la Méditerranée grâce à la récolte de coquillages et de restes d'animaux.

Selon ces données, les températures ont suffisamment baissé il y a 2500 ans et 1500 ans pour que de la glace se forme. Gelant à des températures plus basses, l'eau salée aurait empêché de distinguer les plaques de glace d'eau douce ainsi formées. Selon les évangiles de Mathieu, Marc et Jean contenus dans le Nouveau Testament, les disciples de Jésus étaient au bord du lac de Tibériade lorsqu'une tempête s'est levée. Jésus aurait marché jusqu'aux hommes effrayés qui ont cru apercevoir un fantôme.

Darrell Bock, qui enseigne le Nouveau Testament au Séminaire théologique de Dallas, au Texas, rejette du revers de la main cette théorie. M. Bock est l'auteur de "Breaking Da Vinci Code", livre défendant les croyances chrétiennes traditionnelles mises à mal dans le célèbre roman de Dan Brown.

NDLR : Je savais même pas que ce film là existait.

Section Mutilé : Il veut tuer une mouche avec un obus

Presse Canadienne

Un enseignant qui se servait d'un obus d'artillerie de 40 mm comme presse-papier a perdu une partie de la main droite lorsqu'il s'est servi de l'objet pour écraser un insecte sur son bureau.

L'obus long de 13 centimètres a explosé devant les 20 à 25 personnes que contenait la salle de cours aux adultes de Robert Colla.

Une partie de la main droite de l'enseignant a été arrachée par l'explosion et M. Colla a également subi des blessures à l'avant-bras et au torse.

Personne d'autre dans la classe n'a été blessé.

M. Colla a fait exploser l'obus en s'en servant pour écraser un insecte qui se trouvait sur son bureau, a expliqué le responsable des incendies Glen Albright.

L'enseignant avait trouvé l'obus lors d'une partie de chasse voilà quelques années et il ignorait qu'il était encore actif.

04 avril 2006

Café inflammable


Est-ce qu'on devrait voir un lien dans ces deux articles ?

Section hors de l'ordinaire

Oui oui, vous avez tous bien vu, notre cher Collaborateur Math (RxPhoenix) s'est enfin bouger le cul et a participer à notre cher(e) blog/tribune ! Comme un incident extraordinaire n'arrive jamais seul, la Tribune croit qu'une chaîne troublante d'événements pourrait sévire sur le Québec dans les prochains jours.


Nos hypothèses:

- Ben Laden s'engage dans l'armée canadienne pour dépister les mines anti-personnelles dans le désert.

- La sortie du DVD de Brokeback Mountain. (non y'a rien d'autre)

- Le Sudoku va devenir un jeu hip et branché

- Les nids de poule sur le boulevard Laurier vont etre réparés

- Harper va devenir Premier Ministre (merde c'est déjà arrivé. curse you!)

etc.

03 avril 2006

Section Société : "Les gens laids font de mauvais parents"

(CP) La prochaine fois que vous verrez un enfant sans surveillance dans une allée d’épicerie, jetez un coup d’œil aux parents. Une nouvelle étude de l’université de l’Alberta suggère que les chances sont fortes pour qu’ils soient laids.

« Des parents laids sont moins portés à effectuer une supervision continuelle de leurs enfants que de beaux parents », affirme Andrew Harrell, le même sociologue qui affirmait, l’an dernier, que les parents sont susceptibles de donner plus d’attention à de beaux enfants. « Les parents laids le sont peut-être parce qu’ils ont des problèmes économiques, de santé, de diabète, une mauvaise vision ou encore des problèmes psychologiques qui les préoccupent, ajoute-t-il. Ils sont tellement dans une misère physique et psychologique qu’ils ne sont tout simplement pas là. »

M. Harrell admet quand même que ses données ne permettent pas de prouver sa théorie, car son équipe n’a jamais interviewé les parents qu’ils ont observés. M. Harrell, qui est directeur de recherche au Laboratoire de recherche sur la population, a commencé à étudier les parents à l’épicerie.

Selon ses données, 10% des beaux parents perdent la trace de leur enfant, contre 16% pour les gens laids.

Foutaise, croit Paul Ehrlich, professeur de biologie à l’université Stanford, en Californie. « Impossible de tirer de telles conclusion en épiant des gens à l’épicerie », lance-t-il.

(NDLR : Les gars, nous allons être de bons parents.)