10 avril 2006

Section "Y'en fume du bon" : Un juge aux supers pouvoirs?


(AP) - Un magistrat philippin qui affirmait détenir des supers pouvoirs, dont le don de prémonition, n'a pas su utiliser ses talents pour prévoir... sa propre éviction.

La Cour suprême a annoncé vendredi avoir renvoyé Florentino Floro, qui travaillait au tribunal de Malabon, dans la banlieue de Manille, des examens psychiatriques et psychologiques ayant conclu qu'il était inapte pour cet emploi.

Le juge, qui avait raconté lors d'une audience avoir des visions, avait également affirmé pouvoir apparaître à deux endroits à la fois et infliger des douleurs aux responsables corrompus en utilisant ses pouvoirs surnaturels, précise la Cour suprême dans un communiqué. Il organisait également des "sessions de guérison".

"Ses problèmes mentaux, pour l'instant, semblent le rendre inapte pour la tâche délicate de rendre la justice, non pour un quelconque acte de corruption de sa part, mais clairement à cause d'une maladie handicapante", ajoute-t-elle. Mais ces conclusions ne l'empêchent nullement d'occuper d'autres fonctions dans le service public.

La Cour avait commencé à enquêter sur ce magistrat en 1999 après qu'un tribunal administratif a recommandé dans un audit des tests psychiatriques. La mère d'un plaignant s'était également plainte dans une affaire d'homicide classée par Florentino Floro.

NDLR : Voilà, je fais comme Guitan et je copie les nouvelles sur Cyberpresse...

6 Comments:

Blogger Guitan! said...

... Et je me feed sur les fils de presse, pas uniquement sur cyberpresse. Et je m'en cache pas, je cite les sources :P

10 avril, 2006 11:48  
Blogger RxPhoenix said...

J'ai mis des photos, je me feed pas sur les fils de presse, j'aime mieux manger des hamburgers et j'ai cité la source de ma source donc j't'emmerde !

10 avril, 2006 14:13  
Blogger Guitan! said...

Et ta soeur?

10 avril, 2006 18:34  
Blogger jeep said...

Happy aussi sait faire des A et meme qu'il a de l'odorat et il te dit bon débarras toi qui pue le rat! Qu'est-ce que tu dis de ca?!

11 avril, 2006 23:23  
Blogger jeep said...

pfff tu dis ca juste parce que t'en a pu d'autre a dire :P amateur!

13 avril, 2006 02:53  
Blogger jeep said...

J'VAIS TÉCLATER TA BILLE DE CLOWN!!!!

13 avril, 2006 14:11  

Publier un commentaire

<< Home