Le courrier non distribué coûte quatre mois de prison au facteur
LONDRES (AP) - Un facteur britannique a été condamné vendredi à quatre mois de prison pour avoir conservé chez lui plusieurs milliers de courriers non distribués, et avoir dérobé le contenu de plus de 1.400 de ces lettres et colis.
Christopher Meek, 19 ans, a reconnu avoir amassé à son domicile 13.819 courriers, déclarant qu'il les avait apportés parce que sa sacoche était trop lourde à porter.
Il avait été arrêté en décembre, à la suite de plaintes auprès de la Poste royale de personnes qui n'avaient pas reçu leurs cadeaux de Noël.
Le facteur avait ouvert plus de 1.400 courriers et avait volé les CDs, DVDs, bijoux et autres cadeaux qu'ils contenaient. Il a également reconnu avoir pris et dépensé de l'argent dans les enveloppes.
"Quand il a été interrogé, il a nié avoir mal agi, expliquant que le travail était trop dur, et qu'il avait l'intention de renvoyer les courriers", a déclaré le procureur Paul Herron. "Il a reconnu avoir dépensé l'argent et donné les cadeaux qu'il avait trouvés".
Son avocat a expliqué que son client, petit et fluet, avait tenté en vain de porter son sac, et avait vraiment l'intention de distribuer ces courriers plus tard, mais s'était laissé dépasser par les événements.
Le juge a pour sa part estimé que le facteur avait "causé le malheur pour de nombreuses personnes".
1 Comments:
j'me demande si y'a vraiment pensé que quelqu'un allait croire son excuse de sac trop lourd...
Publier un commentaire
<< Home