03 avril 2006

Section Société : "Les gens laids font de mauvais parents"

(CP) La prochaine fois que vous verrez un enfant sans surveillance dans une allée d’épicerie, jetez un coup d’œil aux parents. Une nouvelle étude de l’université de l’Alberta suggère que les chances sont fortes pour qu’ils soient laids.

« Des parents laids sont moins portés à effectuer une supervision continuelle de leurs enfants que de beaux parents », affirme Andrew Harrell, le même sociologue qui affirmait, l’an dernier, que les parents sont susceptibles de donner plus d’attention à de beaux enfants. « Les parents laids le sont peut-être parce qu’ils ont des problèmes économiques, de santé, de diabète, une mauvaise vision ou encore des problèmes psychologiques qui les préoccupent, ajoute-t-il. Ils sont tellement dans une misère physique et psychologique qu’ils ne sont tout simplement pas là. »

M. Harrell admet quand même que ses données ne permettent pas de prouver sa théorie, car son équipe n’a jamais interviewé les parents qu’ils ont observés. M. Harrell, qui est directeur de recherche au Laboratoire de recherche sur la population, a commencé à étudier les parents à l’épicerie.

Selon ses données, 10% des beaux parents perdent la trace de leur enfant, contre 16% pour les gens laids.

Foutaise, croit Paul Ehrlich, professeur de biologie à l’université Stanford, en Californie. « Impossible de tirer de telles conclusion en épiant des gens à l’épicerie », lance-t-il.

(NDLR : Les gars, nous allons être de bons parents.)

2 Comments:

Blogger Guitan! said...

J'avoue que Joanie fera un bon papa !

C'est un tr;es bon exemple masculin, doté d'un pick up et de culottes big bill!

PS: Je donne même pas 24h pour une réaction foudroyante... pis jle dis tu suite, jvais l'avoir mérité!

03 avril, 2006 17:40  
Blogger jeep said...

ohh bravo joe, bien renvoyé ;)

04 avril, 2006 02:19  

Publier un commentaire

<< Home