28 mars 2006

La plus grosse dérape journalistique

Acclamons les journalistes qualifiés qui hante le Québec.
Prenez deux minutes pour lire cet article, et essayez de trouver ce qui cloche.


http://www.cyberpresse.ca/article/20060327/CPARTS/60327021/1041/CPARTS

Marcel Leboeuf répond à Mike Ward à Tout le monde en parle

Richard Therrien

Le Soleil

(NDLR: non, on bash pas seulement le Journal du Québec)

Il y a deux semaines, à Tout le monde en parle, Mike Ward se payait la tête de Marcel Leboeuf, que tout le monde aime, disait-il, mais sur qui personne ne «tripe». Hier soir, Guy A. Lepage a accordé la réplique au comédien de Virginie dans une émission inutilement allongée jusqu'à 22 h 15, et pas la plus palpitante de la saison.

Visiblement secoué, Marcel Leboeuf a avoué que la sortie de l'humoriste avait heurté des membres de sa famille. Il a aussi raconté qu'après avoir dérapé à Piment fort un soir, il avait lui-même téléphoné aux deux personnes qu'il avait écorchées. Mike Ward se sent-il un peu coupable ce matin? Va-t-il téléphoner à Marcel Leboeuf pour s'excuser?

(NDLR: Ok, à partir d'ici, c'est la qu'on perd notre journaliste, tout ce qui avait été dit, a été dit. Marcel est faché, Mike Ward est méchant. Bon, mais la, ca fait seulement 2 paragraphes. Faudrait rajouter quelque chose sinon le boss sera pas content.

On va dire des trucs fuckés sur quelqu'un)

Déjà, l'humoriste a retiré de son spectacle le numéro dans lequel on sodomisait Marcel Leboeuf. Mais il serait bien étonnant d'apercevoir Mike Ward à une conférence du comédien devenu motivateur. Dans l'entrevue avec celui-ci hier, on se serait d'ailleurs cru à plusieurs moments dans Évangélisation 2000.



Lui-même croyant, Leboeuf a fait plus d'une fois la route de Compostelle et en est revenu transformé. Comme conférencier sur la passion, celui qui parle beaucoup de lui à la troisième personne a donné 862 représentations et lance un DVD pour sortir les Québécois de leur morosité. Mais il ne veut pas être un gourou, précise-t-il, même si la tentation serait grande.

(NDLR: Maintenant que c'est faite, y reste encore bin d'la place sur la page, finalement, j'crois que mon choix d'article sur Marcel Leboeuf c'était pas un bon choix, mais ca va attirer le regard. Bon. J'va faire ce que tout le monde veut: j'vais parler de Tout le monde en parle!)

L'émission avait commencé avec les grands héros des Jutra, le réalisateur de C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée, et son acteur-vedette, Marc-André Grondin, qui fait l'objet de groupes de discussion dans Internet. Même s'il ne nomme jamais les groupes rock dont il fait partie, ses fans le déjouent et se présentent à ses spectacles sans avoir l'âge pour entrer dans les bars. On devine que les prochains spectacles seront complets.

La carte du fou du roi : «Il paraît que sur le marché des trophées usagés, avec 15 Jutra et 11 Genie, on peut obtenir l'Oscar d'une vieille actrice morte!»

Georges Moustaki a raconté qu'il avait quitté Édith Piaf - pour qui il a écrit Milord - parce qu'elle buvait 24 heures par jour. «Si tu t'en vas, ne reviens pas», lui avait-elle dit. On a aussi appris que Le Métèque, dont Guy A. et son four du roi connaissent les paroles par coeur, est un champion de tennis de table.

La sénatrice Céline Hervieux-Payette a reçu au bas mot 2000 courriels de félicitations après sa sortie contre Brigitte Bardot, qui l'a traitée de conne. Le fou du roi était bien plus intéressé à savoir qui ronflait le plus fort au Sénat entre Jean Lapointe et Viola Léger. Sur la carte qu'il a remise à Mme la sénatrice, un brin plus méchante qu'à l'habitude, il lui a prédit que la nature faisant son travail, comme pour Brigitte Bardot, «ça ne devrait pas être trop long» pour elle non plus.

(NDLR: blahhh blahhh blahh *inserer remplissage* blahhh blahh blahh)

Très intéressante discussion sur les mamans qui envoient trop tôt leurs enfants en garderie, enflammée par moments. Le très passionné Dr Jean-François Chicoine s'est demandé pourquoi on ne dénonce pas les animatrices de télé qui retournent au travail deux mois après leur accouchement. «Allo Véro!», a crié Guy A. Selon le pédiatre, à qui on demande du Ritalin tous les jours, le tiers des enfants qui vont en garderie avant deux ans en gardent des séquelles. La journaliste Nathalie Collard, qui a coécrit avec lui Le Bébé et l'eau du bain, connaît des avocates qui sont retournées plaider le lendemain de leur accouchement.

Le duo a trouvé sur sa route la sénatrice Hervieux-Payette, en désaccord avec leur point de vue. Même si la discussion ne confrontait que des personnes aisées financièrement - les mères monoparentales moins nanties ont-elle le choix de retourner travailler tôt? - , elle a eu le mérite de susciter des réflexions.

Contre la fessée, la sénatrice déposera bientôt un projet de loi contre les châtiments corporels. Elle n'a pas obtenu la réponse qu'elle attendait lorsqu'elle a demandé au Dr Chicoine, qui n'est pas entièrement contre, s'il donnait la fessée à sa femme pour lui dire qu'il l'aime. «Oui!», lui a-t-il envoyé.

Guy A. avait une surprise pour son public: son duo avec Marc Labrèche, Salut les amoureux, du disque hommage à Joe Dassin, récipiendaire d'un disque d'or.

(NDLR: FIN, INSERER PRODUIT ICI.)


(NDLR: Prochaine fois Richard, apelle ton article: Résumé de TV. On va pas passer des minutes inutiles à lire ce que t'as pas a dire.)

6 Comments:

Blogger Guitan! said...

La preuve que Marcel Leboeuf fait tripper personne!

28 mars, 2006 11:06  
Anonymous Anonyme said...

marcel leboeuf.. honnêtement, c'est à cause de lui que je me suis levé du divan pour aller faire autre chose. Turn off!

28 mars, 2006 12:10  
Anonymous Anonyme said...

cibole... non mais faut tu être épais: "a avoué que la sortie de l'humoriste avait heurté des membres de sa famille"

je dois le dire, je ne peux résister: non mais on s'en tabarnak tu de Marcel Leboeuf? Imagine des réactions de sa famille, comment on s'en tabarnak encore plus!

puuuuuutin de ... ok. Vive le québec!

28 mars, 2006 12:16  
Blogger RxPhoenix said...

On suscite tellement de reaction à la Tribune !

28 mars, 2006 17:24  
Blogger jeep said...

moi j'aurais tellement aimé les voir ensemble au lit (les personnages de ChopSuey). un grand crétin avec une patchée365-jours-par-année, quel mélange, c'est comme un magicien qui couche avec un clown.

29 mars, 2006 15:30  
Anonymous Anonyme said...

contre, définitivement

30 mars, 2006 11:43  

Publier un commentaire

<< Home