26 mars 2006

Section Vive le Québec ! Une citoyenne poursuit la Ville de Laval à cause de la prière prononcée au début des réunions du conseil municipal

(SRC) - Une résidente de Laval, Danielle Payette, a décidé de poursuivre la Ville en cour, parce les réunions du conseil commencent par une courte prière.

Mme Payette considère cette pratique discriminatoire. Selon elle, les croyances religieuses ne doivent pas être affichées lors des réunions du conseil municipal.

La Commission des droits de la personne a transmis un avis au maire de Laval l'enjoignant de renoncer à cette pratique, jugée discriminatoire.

Cependant, le maire Vaillancourt a refusé de mettre fin à une tradition aussi vieille que la Ville.

L'avocate qui défend les intérêts de la Ville estime que la prière est récitée par le maire en son nom et au nom des membres du conseil, ce qui ne porte pas atteinte aux croyances de Mme Payette.

Les démarches judiciaires engagées par les deux parties durent depuis cinq ans.

Le débat pourrait bien se rendre jusqu'en Cour suprême.

NDLR: à noter ici qu'il s'agit d'une madame PAYETTE, donc fort probablement une Québécoise pure-laine et catholique qui a fait la plainte. Let's go people, on est capable, pendant qu'on autorise toutes les manifestations de toutes les confessions, soyons tolérant en étant intolérant envers notre héritage judéo-chrétien... surtout par la voie des tribunaux qui coûteront des dizaines, voire de milliers de dollars à nous, pauvres contribuables, pendant qu'une simple dénonciation sur la place publique aurait eu le même effet.

1 Comments:

Blogger jeep said...

aller, sortez tous vos kirpan, on va les pognarder a grand coup de Sikh

27 mars, 2006 02:11  

Publier un commentaire

<< Home