09 avril 2006

Terrorisme : Soupçonné pour avoir écouté les Clash



LONDRES (AP) - La sécurité d'un aéroport britannique a empêché un homme d'affaires d'embarquer sur son vol parce qu'il avait éveillé la suspicion d'un chauffeur de taxi en lui demandant de passer des chansons des Clash et de Led Zeppelin, selon la police.

Harraj Mann, qui est d'origine indienne, avait demandé au chauffeur de passer deux chansons comportant des paroles guerrières sur la chaîne stéréo du véhicule lors d'une course pour l'aéroport international de Darlington (nord de l'Angleterre) le 30 mars: "London Calling" des Clash et "Immigrant Song" de Led Zeppelin.

Le chauffeur a alerté les autorités de l'aéroport et Mann, 24 ans, a été arrêté lors de l'embarquement. Il a raté son vol à destination de l'aéroport londonien d'Heathrow, et a dû prendre... un taxi pour rentrer chez lui.

La police britannique a expliqué que l'avion avait décollé avant qu'elle ait pu s'assurer que l'homme ne constituait pas une menace. Elle a souligné dans un communiqué que le chauffeur avait agi avec "les meilleurs intentions" et a déclaré "ne pas vouloir décourager les gens de (la) contacter pour des inquiétudes authentiques concernant la sécurité".

Dans un entretien au "Daily Mail", Mann qualifie d'"absurde" l'incident. "Je ne joue jamais la carte raciale, j'oublie vraiment que je suis asiatique", explique-t-il. "Mais lorsque pareille chose se produit, cela vous fait réfléchir."

NDLR: Imaginez s'il avait écouté back to back "Ticket to ride", "Highway to hell" et "Stairway to Heaven"... on l'aurait bien tiré sur le champ!

1 Comments:

Blogger jeep said...

ah j'aime donc ca les préjugés. En plus, étant artiste, j'peux m'habiller comme j'veux!

10 avril, 2006 02:01  

Publier un commentaire

<< Home