13 avril 2006

Section Bras de chaise levé : Les musulmans, y'aime pas ça Playboy

Presse Canadienne
Des manifestants musulmans ont attaqué à coups de pierres les bureaux du magazine "Playboy", aujourd'hui (mercredi), à Djakarta, et se sont heurté aux policiers qui gardaient l'immeuble, selon des témoins.

Personne n'a été blessé dans les affrontements impliquant quelque 150 militants du Front des défenseurs de l'Islam, un groupscule extrémiste connu pour avoir vandalisé des bars et des boites de nuit ainsi que plusieurs ambassades occidentales. Les manifestants ont brisé plusieurs vitres ainsi que la porte et la grille d'entrée des locaux du magazine. Malgré les protestations des dirigeants religieux musulmans qui ont réclamé au gouvernement l'interdiction du célèbre magazine de charme, une édition édulcorée de "Playboy" avait été mise en vente depuis vendredi dernier en Indonésie.

Une interview de l'auteur indonésien Pramoedya Ananta Toer, des articles sur le Timor Oriental et le développement du dessin humoristique en Indonésie sont notamment au sommaire de ce premier numéro, qui ne comporte aucune photographie de jeunes femmes plus ou moins dénudées. Le magazine sera vendu une somme représentant plus de deux fois le salaire minimum quotidien à Djakarta.

Le Conseil du clergé indonésien, plus haute instance religieuse du pays où les musulmans sont majoritaires, avait dénoncé la publication du magazine, quel qu'en soit le contenu.

NDLR : Totalement hors propos mais quelqu'un a vu l'épisode des Simpsons lorsque Bart et Milhouse trouve des vieux Playdude. Sérieusement là, je veux un club comme celui de Bart et Milhouse tout en portant des robes de chambre, buvant un martini et fumant la pipe.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

on dirait une photo modifiée de jean charest.

vous pouvez faire ça svp?

13 avril, 2006 13:37  
Blogger jeep said...

GOD, on a une raison de lui beurrer la face maintenant!

13 avril, 2006 14:17  

Publier un commentaire

<< Home