30 mars 2006
Section Arts et Culture : Le policier de Village People ARRÊTÉ
San Francisco
Le chanteur du groupe disco des années 80, Village People, qui apparaissait toujours habillé en policier, Victor Willis, a été arrêté par de vrais officiers de police pour détention de drogue, a annoncé la police de San Francisco jeudi.
M. Willis, maintenant âgé de 54 ans, co-auteur des plus grands succès du groupe, comme YMCA et In the Navy, se trouvait derrière les barreaux après son arrestation dimanche à San Francisco pour détention de cocaïne et pour avoir décliné une fausse identité à la police, a indiqué un policier à l'AFP.
«M. Willis, arrêté pour une question ayant trait à la circulation, a donné un faux nom à la police», a indiqué à l'AFP le lieutenant Jeff Azzopardi, du département de la police de San Francisco.
La police a trouvé de la cocaïne sur lui ainsi que sur la femme qui l'accompagnait, a-t-il ajouté.
Le couple a été transféré à la police et l'identité de Willis a été mise à jour après la prise d'empreintes digitales. Ils doivent comparaître devant la justice le 10 avril.
Willis était déjà recherché dans une autre affaire de drogue et pourrait encourir jusqu'à quatre ans de prison, estime la police.
En 1977, il avait participé à la fondation du groupe Village People, devenu icône de la culture gay, chaque musicien se présentant revêtu d'un uniforme différent (policier, marin, cowboy, indien, ouvrier de la construction..).
Il avait quitté le groupe en 1980 et avait déjà été condamné à de la prison pour drogue.
28 mars 2006
Un pasteur arrêté pour avoir obligé ses fidèles à prier nues
(AFP) - Un pasteur d'une église pentecôtiste du Malawi a été arrêté pour avoir ordonné à 15 de ses paroissiennes de se dénuder pendant qu'il priait pour elles, a annoncé mardi un porte-parole de la police.
Ce prêtre de l'église des Croyants de la Bible, l'une des nombreuses églises pentecôtistes présentes au Malawi, a été interpellé dans le district de Salima (centre du pays) après que l'une des femmes eut déposé plainte, a déclaré à l'AFP ce porte-parole, Moyenda Chitimbe.
Il a précisé que le prêtre avait demandé à ces fidèles de se déshabiller pendant qu'il prononçait pour elles des "prières spéciales", ajoutant que ces "femmes avaient été obligées de rester nues sous le regard du pasteur".
Le prêtre devrait être traduit en justice pour attentat à la pudeur et encourt une peine minimale de 18 mois de prison.
La plus grosse dérape journalistique
Prenez deux minutes pour lire cet article, et essayez de trouver ce qui cloche.
http://www.cyberpresse.ca/article/20060327/CPARTS/60327021/1041/CPARTS
Marcel Leboeuf répond à Mike Ward à Tout le monde en parle
Richard Therrien
Le Soleil
(NDLR: non, on bash pas seulement le Journal du Québec)
Il y a deux semaines, à Tout le monde en parle, Mike Ward se payait la tête de Marcel Leboeuf, que tout le monde aime, disait-il, mais sur qui personne ne «tripe». Hier soir, Guy A. Lepage a accordé la réplique au comédien de Virginie dans une émission inutilement allongée jusqu'à 22 h 15, et pas la plus palpitante de la saison.
Visiblement secoué, Marcel Leboeuf a avoué que la sortie de l'humoriste avait heurté des membres de sa famille. Il a aussi raconté qu'après avoir dérapé à Piment fort un soir, il avait lui-même téléphoné aux deux personnes qu'il avait écorchées. Mike Ward se sent-il un peu coupable ce matin? Va-t-il téléphoner à Marcel Leboeuf pour s'excuser?
(NDLR: Ok, à partir d'ici, c'est la qu'on perd notre journaliste, tout ce qui avait été dit, a été dit. Marcel est faché, Mike Ward est méchant. Bon, mais la, ca fait seulement 2 paragraphes. Faudrait rajouter quelque chose sinon le boss sera pas content.
On va dire des trucs fuckés sur quelqu'un)
Déjà, l'humoriste a retiré de son spectacle le numéro dans lequel on sodomisait Marcel Leboeuf. Mais il serait bien étonnant d'apercevoir Mike Ward à une conférence du comédien devenu motivateur. Dans l'entrevue avec celui-ci hier, on se serait d'ailleurs cru à plusieurs moments dans Évangélisation 2000.
Lui-même croyant, Leboeuf a fait plus d'une fois la route de Compostelle et en est revenu transformé. Comme conférencier sur la passion, celui qui parle beaucoup de lui à la troisième personne a donné 862 représentations et lance un DVD pour sortir les Québécois de leur morosité. Mais il ne veut pas être un gourou, précise-t-il, même si la tentation serait grande.
(NDLR: Maintenant que c'est faite, y reste encore bin d'la place sur la page, finalement, j'crois que mon choix d'article sur Marcel Leboeuf c'était pas un bon choix, mais ca va attirer le regard. Bon. J'va faire ce que tout le monde veut: j'vais parler de Tout le monde en parle!)
L'émission avait commencé avec les grands héros des Jutra, le réalisateur de C.R.A.Z.Y., Jean-Marc Vallée, et son acteur-vedette, Marc-André Grondin, qui fait l'objet de groupes de discussion dans Internet. Même s'il ne nomme jamais les groupes rock dont il fait partie, ses fans le déjouent et se présentent à ses spectacles sans avoir l'âge pour entrer dans les bars. On devine que les prochains spectacles seront complets.
La carte du fou du roi : «Il paraît que sur le marché des trophées usagés, avec 15 Jutra et 11 Genie, on peut obtenir l'Oscar d'une vieille actrice morte!»
Georges Moustaki a raconté qu'il avait quitté Édith Piaf - pour qui il a écrit Milord - parce qu'elle buvait 24 heures par jour. «Si tu t'en vas, ne reviens pas», lui avait-elle dit. On a aussi appris que Le Métèque, dont Guy A. et son four du roi connaissent les paroles par coeur, est un champion de tennis de table.
La sénatrice Céline Hervieux-Payette a reçu au bas mot 2000 courriels de félicitations après sa sortie contre Brigitte Bardot, qui l'a traitée de conne. Le fou du roi était bien plus intéressé à savoir qui ronflait le plus fort au Sénat entre Jean Lapointe et Viola Léger. Sur la carte qu'il a remise à Mme la sénatrice, un brin plus méchante qu'à l'habitude, il lui a prédit que la nature faisant son travail, comme pour Brigitte Bardot, «ça ne devrait pas être trop long» pour elle non plus.
(NDLR: blahhh blahhh blahh *inserer remplissage* blahhh blahh blahh)
Très intéressante discussion sur les mamans qui envoient trop tôt leurs enfants en garderie, enflammée par moments. Le très passionné Dr Jean-François Chicoine s'est demandé pourquoi on ne dénonce pas les animatrices de télé qui retournent au travail deux mois après leur accouchement. «Allo Véro!», a crié Guy A. Selon le pédiatre, à qui on demande du Ritalin tous les jours, le tiers des enfants qui vont en garderie avant deux ans en gardent des séquelles. La journaliste Nathalie Collard, qui a coécrit avec lui Le Bébé et l'eau du bain, connaît des avocates qui sont retournées plaider le lendemain de leur accouchement.
Le duo a trouvé sur sa route la sénatrice Hervieux-Payette, en désaccord avec leur point de vue. Même si la discussion ne confrontait que des personnes aisées financièrement - les mères monoparentales moins nanties ont-elle le choix de retourner travailler tôt? - , elle a eu le mérite de susciter des réflexions.
Contre la fessée, la sénatrice déposera bientôt un projet de loi contre les châtiments corporels. Elle n'a pas obtenu la réponse qu'elle attendait lorsqu'elle a demandé au Dr Chicoine, qui n'est pas entièrement contre, s'il donnait la fessée à sa femme pour lui dire qu'il l'aime. «Oui!», lui a-t-il envoyé.
Guy A. avait une surprise pour son public: son duo avec Marc Labrèche, Salut les amoureux, du disque hommage à Joe Dassin, récipiendaire d'un disque d'or.
(NDLR: FIN, INSERER PRODUIT ICI.)
(NDLR: Prochaine fois Richard, apelle ton article: Résumé de TV. On va pas passer des minutes inutiles à lire ce que t'as pas a dire.)
27 mars 2006
Section "Nous aussi on est capable au Québec" : Des policiers de la SQ poursuivent… une autruche !
C'est le propriétaire de la bête qui a signalé sa fugue. L'oiseau s'est évadé de son enclos pour s'aventurer sur le rang Double, une artère fort achalandée de la municipalité.
Les deux agents ont poursuivi l'autruche à pied dans l'espoir de la remettre à son éleveur. Ils ont tenté de l'attirer en lui présentant de la nourriture, mais en vain.
«Le propriétaire a averti les policiers qu'ils ne pourraient jamais la rattraper. Après une trentaine de minutes, ils ont constaté qu'ils ne pourraient effectivement jamais l'arrêter», raconte la porte-parole de la SQ, Manon Gaignard.
L'autruche, qui présentait un réel danger pour la circulation automobile, a finalement été abattue par les policiers, avec le consentement de son propriétaire.
Une poursuite que ces deux policiers ne sont sans doute pas près d'oublier !
NDLR: Voici le mugshot du suspect :
Religion & Spiritualité : Un musulman dit trois fois le mot divorce en dormant et se retrouve divorcé
CALCUTTA (Inde) (AFP_ - Un couple de musulmans indiens s'est vu ordonner le divorce par des religieux après que le mari eut prononcé trois fois dans son sommeil le mot "divorce", a indiqué lundi la police.
Sohela Ansari avait révélé à des amis que son époux Aftab avait, durant son sommeil, prononcé trois fois le mot "talaq", divorce.
L'affaire, survenue dans le village de Falataka, à 600 km au nord de Calcutta, capitale du Bengale occidental (est), a alors été portée devant un conseil de religieux. Selon la loi musulmane sur les mariages appliquée en Inde, un homme peut divorcer s'il dit trois fois ce mot à son épouse.
"Dès que la nouvelle fut connue à la mosquée locale, les religieux ont émis une fatwa (décret) demandant au couple de vivre séparément", a déclaré à l'AFP Bhaskar Mukherjee, un responsable de la police du district de Jalpaiguri.
Le couple s'est retrouvé légalement divorcé. Mais l'homme comme la femme, mariés depuis onze ans et parents de trois enfants, ont affirmé qu'ils étaient toujours amoureux et qu'ils ne voulaient pas se séparer.
La police a dû s'occuper de l'affaire après qu'ils se furent présentés la semaine dernière à un centre familial du commissariat local pour demander comment faire pour vivre à nouveau ensemble.
Selon la loi en vigueur, la femme doit maintenant épouser un autre homme puis divorcer avant de pouvoir convoler à nouveau avec son premier mari.
"La loi civile musulmane dit que pendant la période de séparation de 103 jours, nommée iddat, la femme doit se remarier si elle veut être réunie avec son mari", selon le principal juge religieux de l'Etat, Noor ur Rahaman Barkati.
L'Inde applique la loi musulmane sur les mariages, les divorces et la propriété, tandis que la majorité hindoue est soumise au système civil hérité de la Grande-Bretagne.
NDLR: Qui disait que notre bureaucratie était trop "by the book???". Et je vous garantie que dans 2 mois, on va en entendre une pareil au Québec avec pour toile de fond "la charte des droits et libertés"...
Une femme de 78 ans courtisée par l'armée américaine
(AP) - La lettre de recrutement l'a certes flattée, mais Sonia Goldstein estime qu'à 78 ans, elle est un peu trop vieille pour intégrer le corps des Marines de l'armée américaine.
«Je ne pouvais pas y croire», a-t-elle déclaré vendredi à la télévision KCAL-TV. «Mes filles étaient là... nous étions hystériques, nous avons tellement ri».
La lettre expliquait que les Marines souhaitaient profiter de ses capacités en langues, mais précisait que la vie de Marine mettrait à rude épreuve ses capacités physiques et mentales, «au-delà de tout ce que vous avez connu».
«Je suis là avec mon déambulateur. Je ne peux pas me déplacer sans lui», a raconté Sonia Goldstein, ajoutant qu'elle ne parlait que l'anglais. «Je ferais tout ce que je peux pour ce merveilleux pays dans lequel nous vivons» a-t-elle ajouté.
Normalement, les Marines ne recrutent que des personnes âgées de 18 à 27 ans, a précisé le major Joseph Kloppel, porte-parole des Marines. Il a admis que la lettre avait dû être envoyée par erreur.
NDLR: Joignez-vous à l'arnée si la vie vous intéresse... du moins, ce qu'il en reste!
26 mars 2006
Section Vive le Québec ! Une citoyenne poursuit la Ville de Laval à cause de la prière prononcée au début des réunions du conseil municipal
Mme Payette considère cette pratique discriminatoire. Selon elle, les croyances religieuses ne doivent pas être affichées lors des réunions du conseil municipal.
La Commission des droits de la personne a transmis un avis au maire de Laval l'enjoignant de renoncer à cette pratique, jugée discriminatoire.
Cependant, le maire Vaillancourt a refusé de mettre fin à une tradition aussi vieille que la Ville.
L'avocate qui défend les intérêts de la Ville estime que la prière est récitée par le maire en son nom et au nom des membres du conseil, ce qui ne porte pas atteinte aux croyances de Mme Payette.
Les démarches judiciaires engagées par les deux parties durent depuis cinq ans.
Le débat pourrait bien se rendre jusqu'en Cour suprême.
NDLR: à noter ici qu'il s'agit d'une madame PAYETTE, donc fort probablement une Québécoise pure-laine et catholique qui a fait la plainte. Let's go people, on est capable, pendant qu'on autorise toutes les manifestations de toutes les confessions, soyons tolérant en étant intolérant envers notre héritage judéo-chrétien... surtout par la voie des tribunaux qui coûteront des dizaines, voire de milliers de dollars à nous, pauvres contribuables, pendant qu'une simple dénonciation sur la place publique aurait eu le même effet.
24 mars 2006
Section Spiritualité : Enseignement cathé-porno
ZAGREB
Un CD-rom d'enseignement du catéchisme distribué aux élèves d'un lycée d'Osijek (est), a provoqué un vif émoi en Croatie après la découverte, sur ce même support, d'une publicité présentant des images d'un film pornographique, rapporte vendredi la presse locale.
"C'est le théologien enseignant le catéchisme qui a distribué des copies du CD-rom faites sur son ordinateur portable. Lorsque je l'ai visionné, j'ai découvert la bande d'annonce d'un film pornographique", a déclaré un élève, cité par le quotidien Jutarnji list.
Les élèves ont expliqué que la vidéo pornographique se trouvait dans un dossier intitulé "Incitations spirituelles".
NDLR : L'image me fait sérieusement peur
23 mars 2006
Mode : La moitié des Britanniques sortent à l'occasion sans sous-vêtement
LONDRES (AFP) - La moitié des Britanniques (48%) admettent ne pas avoir porté de sous-vêtements en sortant le soir, selon une étude du fabriquant de lessive Surcare.
L'étude, qui porte sur 3.000 personnes, jette par ailleurs un éclairage douteux sur la propreté de la nation : un Britannique sur dix admet porter les mêmes sous-vêtements plus de trois jours de suite, 4% des hommes allant jusqu'à les garder toute une semaine. Un Britannique sur vingt a reconnu enfiler parfois le sous-vêtement à l'envers pour le porter un jour de plus.
Pour combattre les mauvaises odeurs, 19% des hommes n'hésitent pas à asperger leurs sous-vêtements avec leur after-shave.
Et, pour le cas où ils feraient une rencontre prometteuse, 3%, hommes et femmes, avouent garder sur eux un caleçon/culotte de rechange.
NDLR: By Jove! C'est pas le fish & chips qui donne une drôle odeur de poisson dans la cafés...
Les créateurs de South Park n'arrêteront pas
Véronique Juneau (AgenceNews)- Les créateurs de South Park n'ont pas l'intention de lâcher prise n'en déplaise aux dirigeants de l'Église de la Scientologie.
Les pressions apparemment exercées par la star Tom Cruise auprès du studio hollywoodien Paramount ont peut-être conduit au retrait d'un épisode de South Park ridiculisant la scientologie.
Mais dans un communiqué, les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, ont juré qu'ils ne se laisseraient pas faire: "Écoute, Scientologie, tu as gagné cette bataille mais la guerre d'un million d'années pour le contrôle de la Terre ne fait que commencer".
"Désintégrer temporairement notre épisode ne nous empêchera pas de maintenir à jamais les 'thétant' dans vos lamentables enveloppes corporelles. Enfer et damnation, tu nous as bloqués, mais ta faible croisade pour sauver l'humanité échouera. Salut à toi, Xenu !", ont-ils ajouté dans ce communiqué bourré de référence aux écrits de l'Église de Scientologie.
Avant qu'un avis contraire ne soit émis, la chaîne de télévision Comedy Central, qui appartient comme Paramount à la compagnie Viacom, devait représenter cette semaine un épisode de South Park diffusé pour la première fois à l'automne dernier, et dans lequel un Tom Cruise animé est ridiculisé.
NDLR: allez sur le site de CNN et vous pourrez voir un extrait de l'épisode si contreversé...
Pour se remémorer le bon vieux temps pas si lointain Voici Tom en train de faire un fou de lui à Oprah
Et la cerise sur le sundae ...
L'artiste controversé Ashley MacIsaac veut être candidat au leadership du PLC
Non ce n'est pas une autre de ses excentricités, assure celui qui a renouvelé d'extravagante façon l'image du violoneux et de la musique celtique. Agé de 31 ans, Ashley MacIsaac reconnaît qu'il a, pendant des années, misé sur un côté "sexe, drogues et rock'n'roll" pour vendre des billets de concert. "Ce n'est pas ce que je compte faire pour défendre mon programme pour les libéraux", a-t-il déclaré en entrevue.
MacIsaac s'est surtout fait connaître à compter de 1995 avec la parution de "Hi How Are You Today?", comprenant le succès "Sleepy Maggie".
Il n'a pas tardé à faire les manchettes pour sa conduite provocante. Il a notamment montré ses organes génitaux lorsque le kilt qu'il portait s'est soulevé au cours d'une émission télévisée de fin de soirée aux Etats-Unis; il a déjà confié au cours d'une entrevue qu'il aimait uriner sur ses partenaires sexuels, et lors d'une autre entrevue, qu'il était déterminé à être "plus bizarre que Michael Jackson".
Se décrivant comme un libéral de longue date, M. MacIsaac assure qu'il n'est plus le même homme, et qu'il songe à faire le saut en politique depuis quelques années. Il a participé à plusieurs congrès libéraux par le passé et il dit espérer pouvoir bénéficier des conseils de son ami Allan MacEachen, un ancien vice-premier ministre libéral.
S'il donne suite à ses ambitions, il pourrait faire la lutte à l'ex-premier ministre néo-démocrate ontarien Bob Rae, aux députés Scott Brison et Michael Ignatieff, considérés comme des candidats potentiels. Le député John Godfrey et l'avocate Martha Hall Findlay ont officiellement annoncé leur intention d'être candidats au leadership.
Le président du parti, Mike Eizenga, n'a pas voulu commenter les ambitions de M. MacIsaac. Il a invoqué la nécessité pour lui de demeurer neutre. Le directeur libéral national, Steven MacKinnon, a lui aussi décliné l'invitation à commenter l'information.
M. MacIsaac, qui est originaire du Cap-Breton, en Nouvelle-Ecosse, mais qui vit à Toronto depuis cinq ans, se dit prêt à organiser une campagne dans le but de démontrer qu'il est un candidat valable. Il promet que son programme inclura des mesures concernant les autochtones et les jeunes, et un renforcement des liens avec le Québec.
22 mars 2006
Section Jardinage : Tuer pour conserver une belle pelouse
CHICAGO (Etats-Unis)
Un retraité amoureux du gazon a été inculpé de meurtre pour avoir abattu dimanche un voisin âgé de 15 ans qui s'entêtait à fouler sa pelouse, à Union Township, une localité située près de Cincinnati (Ohio, nord), ont rapporté mardi les médias.
Après son forfait, Charles Martin, 66 ans, a calmement appelé Police secours et déclaré: "Je viens de tuer un gamin. Je l'ai abattu de deux balles de fusil de chasse. Il gît devant chez lui".
Un voisin a déclaré au quotidien Cincinnati Inquirer que Charles Martin s'était disputé avec Larry Mugrage, sa victime, dimanche après-midi, et qu'il lui avait reproché de fouler sa pelouse.
Quelques heures plus tard, alors que l'adolescent rentrait chez lui après avoir été cherché un jeu vidéo, Charles Martin est sorti avec sa carabine et a tiré deux coups de feu sur l'adolescent qui est mort peu après son transport à l'hôpital.
"Cela fait cinq ans que lui et ses parents me harcèlent. Et aujourd'hui, j'ai explosé", a-t-il déclaré à Police secours pour expliquer son geste.
Section St-Romuald : Il rentre dans police
Cet incident inusité, qui n'a heureusement pas eu de conséquences graves, s'est produit sur l'heure du souper, lundi.
Le chauffard a d'abord forcé la guérite d'entrée puis s'est rendu à l'arrière du bâtiment, situé sur le chemin du Sault. Il a alors défoncé la porte du garage, introduisant son véhicule en entier dans le bâtiment.
Il a ensuite fui les lieux avec, évidemment, quelques policiers à ses trousses. Après une poursuite d'environ trois kilomètres, le fuyard a été intercepté au coin du chemin des Îles et du boulevard de la Rive-Sud. Il a été conduit au poste de Lévis, où il a échoué le test d'ivressomètre.
Selon la police lévisienne, le suspect avait été intercepté, il y a quelques semaines, pour conduite avec facultés affaiblies et devait être accusé bientôt par voie sommaire. Son geste d'hier serait une vengeance à la suite de cette arrestation.
Daniel Saint-Hilaire, 49 ans, a comparu, hier, au palais de justice de Québec.
NDLR : Woohoo, y se passe de quoi a St-Romuald
21 mars 2006
Vengeance d'une fille humiliée par son père sur le Web
Il y a deux semaines, Steve Williams - un père exaspéré par le désordre régnant dans la chambre de sa fille - a eu la brillante idée de prendre quelques photos du capharnaüm et de les placer sur le site Web ShameIt.com, espérant ainsi forcer son enfant à entreprendre un ménage majeur.
Cette stratégie d'humiliation publique aurait assez bien fonctionné puisque la chambre de sa fille Claire, une étudiante de 20 ans, serait dorénavant «cent fois mieux qu'auparavant» à défaut d'être parfaitement rangée et nettoyée, a souligné Steve Williams au Guardian.
Cependant, Claire Williams ayant conçu un site Web pour illustrer des facettes moins connues de son père, notamment des photos du désordre de son garage. En outre, des amis de Steve Williams, qui jugeaient que sa sanction était très sévère, ont décidé de participer au projet de sa fille en fournissant des photos sur lesquelles il était en état d'ébriété.
Quant à ShameIt.com, il invite tous les parents du monde à expédier des photos des chambres désordonnées de leur progéniture, une stratégie qui semble si populaire que BRANCHEZ-VOUS.com a été incapable de se connecter à ce site si ce n'est que pour obtenir un message d'erreur indiquant qu'il y avait «trop d'utilisateurs».
18 mars 2006
Le nombre de prénoms diminuera en Chine
Plusieurs milliers de caractères peu courants n'apparaissent pas dans la récente banque de donnée du ministère de la Sécurité publique qui, à partir de 2008, va émettre les nouvelles cartes d'identité des 1,3 milliard de Chinois, a précisé vendredi le China Daily.
«Il y a des idéogrammes que nous écrivions à la main et qui ne pourront pas apparaître sur les nouvelles cartes», a indiqué un vice-directeur du ministère, Bao Suixian, au quotidien officiel de langue anglaise.
En Chine, il y a une forte tradition consistant à rechercher un prénom original, souvent poétique, formé d'idéogrammes rares.
Les données des ordinateurs chinois renferment en général moins de 27 000 caractères tandis que le dictionnaire de référence, le Kangxi, en contient 50 000.
NDLR: Ils ne s'appelaient déjà tous pas WONG?
Un pourboire de 1000 $ pour une serveuse enceinte
Associated Press
Roanoke, Virginie
Une cliente d'un restaurant de Roanoke, en Virginie sur la côte est des États-Unis, a laissé un pourboire de près de 1000 dollars à la serveuse, une jeune fille de 19 ans enceinte, rapporte vendredi un journal local.
Pour régler l'addition de 26,35 $, Erin Dogan, une veuve de 28 ans, a laissé dix billets de 100 dollars, avec une note manuscrite à l'attention de la serveuse, Amanda Newkirk: «Gardez la monnaie! Passez une bonne journée».
Amanda a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Mais le gérant du restaurant, après vérification, a confirmé que les billets étaient authentiques. «Cela allait plus loin qu'un bon service dans un bon restaurant», a expliqué Erin Dogan au journal
«Je n'avais pas besoin de cet argent», dit-elle. «Il a aidé quelqu'un qui en avait besoin. Dieu nous a rassemblés. Dieu a répondu à mes questions». Erin Dogan, qui a perdu son mari l'an dernier, ajoute qu'elle aime faire du shopping et qu'elle aurait pu dépenser l'argent dans un centre commercial voisin. Elle a préféré en faire meilleur usage, dit-elle, soulignant que cela lui a fait un bien «phénoménal». «Ça a changé ma vie».
Amanda Newkirk compte utiliser une partie de la somme pour payer les frais médicaux dûs à sa grossesse. Cette histoire lui a valu quelques apparitions à la radio et à la télévision, mais la vie continue comme avant. «Je ne vais pas prendre ma retraite avec 1000 dollars», sourit-elle.
16 mars 2006
15 mars 2006
11 mars 2006
L'arroseur arrosé
Les détails de cette affaire rocambolesque ont été exposés mercredi devant un tribunal de Miami qui a inculpé les six hommes, trois pour vol à main armée et trois pour enlèvement. Ils risquent tous la prison à vie.
"L'audace de ce braquage est digne des scénarios d'Hollywood. Mais il a eu une fin classique, les bons ayant réussi à mettre la main sur les auteurs de l'un des plus grands vols de l'histoire de notre Etat", a déclaré Alexander Acosto, le procureur du district sud de Floride, lors de la comparution préliminaire des deux bandes.
L'attaque s'était déroulée dans un hangar de l'aéroport de Miami en novembre. Trois malfaiteurs armés et masqués s'étaient emparés en quelques secondes de cinq sacs de billets qui allaient être chargés dans un camion de transports de fonds blindé, après avoir contraint les personnes présentes à se coucher par terre.
L'argent volé faisait partie d'un transfert de 80 millions de dollars venus d'Allemagne et destinés à la Réserve fédérale de Miami.
Le mois dernier, agissant sur dénonciation, des agents du FBI (police fédérale) avaient arrêté les auteurs, Onelio Diaz, 28 ans, et Karls Monzon, 34 ans, ainsi que la femme de ce dernier, Cinnamon, qui était au courant du braquage.
A la suite de ces arrestations, le FBI a réussi à retrouver le troisième membre de la bande, Jeffrey Boatswright, qui avait été enlevé par trois ravisseurs ayant entendu parler de l'attaque et qui lui réclamaient 500.000 dollars en échange de sa libération.
Les Américains connaissent mieux les Simpson que leur Constitution
Un Américain sur quatre seulement peut citer plus d'une des libertés garanties par cet amendement (libre exercice d'une religion, liberté de parole, de la presse, d'assemblée et d'adresser des pétitions au gouvernement), d'après cette enquête réalisée pour le compte du Musée de la Liberté.
En revanche, la moitié des personnes interrogées peuvent nommer au moins deux membres de la célèbre série télévisée, caricature de la famille américaine moyenne. Et près d'un quart des Américains sont capables de citer les cinq membres de la famille Simpson: le père Homer, la mère Marge, le fils Bart, sa soeur Lisa et la petite dernière, Maggie.
Par comparaison, une seule des 1000 personnes interrogées a pu citer correctement les cinq libertés du Premier amendement. D'autres, montre le sondage, ne savent pas très bien ce que recouvrent le texte: une personne sur cinq pensait ainsi que le Premier amendement protégeait le droit à posséder un animal domestique...
Activité & bien être: Protégez-vous qu'il disait
WELLINGTON, Nouvelle-Zélande (CYBERPRESSE)- Le maire de Tasman District en Nouvelle-Zélande a demandé l'annulation d'une course de cyclistes nus, invoquant non des raisons morales mais... une absence de port du casque.
John Hurley a estimé que la police serait "stupide" d'autoriser l'épreuve pour la troisième année consécutive en faisant fi des objections des habitants de la localité.
Mais selon les forces de l'ordre, la course n'enfreint pas la loi. "Nous avons pris conseil sur la légalité de leur action et on nous a indiqué qu'il n'y avait là rien de répréhensible", a souligné vendredi le sergent Arthur Clarence.
M. Hurley a rétorqué que la police devrait faire appliquer les lois sur le port du casque de protection à vélo. "Par le passé, ils ont roulé sans casque et sans rien, et les gens se plaignent que l'on fasse du deux poids deux mesures", a-t-il affirmé.
Une centaine de personnes devraient participer dimanche à cette manifestation avec "vêtements en option" dans la région de Golden Bay (sud de la Nouvelle-Zélande). La course vise à promouvoir la sécurité à vélo et les énergies alternatives.
NDLR: Si le gars est à poil et qu'il se plante sur le pavé, c'est pas son p'tit kass rose fleu en plastique cheap qui va lui éviter la pire des blessures de vélo, c-a-d d'être écorché vif ( et dans son cas émasculé également) par le rapâge sur l'alsphate. Les priorités sont à des drôles de place.
NDLR2: Faire du bécik tout nu, le ban doit sentir bizarre après une couple de kilomètre.
09 mars 2006
Na Na Na Hey Hey Goodbye!
Avec sa fiche de 17 victoires, 15 défaites et 5 revers en prolongations, Théodore montre une moyenne de buts alloués de 3,46 et un pourcentage d'arrêts de ,881.
David Aebischer montre une fiche de 25 victoires et 14 défaites cette saison avec un moyenne de buts alloués de 2,98 et un pourcentage d'efficacité de ,900.
Théodore gagne 4,5 M $ cette saison, Aebischer 1,9 M $.
"Nous sommes très excités d’accueillir José Théodore au sein de notre organisation, a commenté le directeur général de l’Avalanche, Pierre Lacroix, par voie de communiqué. Avec cette acquisition, nous sommes convaincus d’avoir assuré une stabilité au poste de gardien de but pour plusieurs années. Théodore a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs gardiens de la ligue et, à 29 ans, il entame les meilleures années de sa carrière."
Moments difficiles
Théodore, qui avait été un choix de deuxième tour (44e au total) du Tricolore au repêchage de 1994, ira donc rejoindre son ancien coéquipier Patrice Brisebois au Colorado, où il tentera de relancer sa carrière.
Le Lavallois connaissait cette saison des moments fort
difficiles. Le mois de février a été particulièrement pénible pour lui.
Il a d'abord dû faire face à la musique à la suite de la
divulgation d'un test antidopage positif à la finastéride, un produit provenant d'un médicament appelé Propecia, qui prévient la perte des cheveux.
Théodore prend ce médicament depuis huit à neuf ans, mais la finastéride est interdite par l'AMA depuis seulement deux ans. Ce produit peut servir à masquer la prise de stéroïdes, particulièrement la nandrolone.
Quelques jours plus tard, une autre tuile s'abattait sur le
controversé gardien, qui s'est fracturé le talon du pied droit en déblayant les marches glacées de sa résidence.
Théodore devrait revenir au jeu au début d'avril, peu de temps avant les séries éliminatoires.
NDLR: Père fraudeur, beau-père pédophile, le talon pété en descendant les marches... si la chance du cocu existe, c'est sûr que sa blonde ne l'a jamais trompé! A la r'joyure! Oublie pas de pas nous écrire! Et Aebisher était le gardien de l'équipe olypique suisse qui a battu l'équipe canadienne durant les jeux de Turin...
08 mars 2006
Québec loisir : Une dispute autour d'un gobelet Tim Hortons
Saint-Jérôme (SRC) - Un gobelet de café de Tim Hortons se retrouve au centre d'une querelle de 28 700 $ entre deux familles de Saint-Jérôme, rapporte le quotidien The Gazette. Deux fillettes ont trouvé un verre contenant une participation à un concours, qui cachait un véhicule utilitaire sport Toyota RAV4, et les familles se disputent désormais pour l'obtention du prix.
L'histoire a commencé par la trouvaille d'une fillette de 10 ans qui a déniché le gobelet gagnant à l'école. Incapables de dérouler le rebord du contenant pour vérifier le résultat du tiercé, elle a appelé une camarade à la rescousse. Les deux jeunes filles ont alors découvert la valeur du verre.
Course à la garderie
Les fillettes se sont rendues au service de garde de l'école avec leur gobelet. L'éducatrice s'est empressé de téléphoner aux parents des deux enfants pour les informer de la situation. Le père de la fillette de 10 ans s'est présenté sur les lieux le premier et il s'est emparé du gobelet.
La mère de l'autre fillette a par la suite téléphoné à une station de radio locale pour s'informer sur les droits de son enfant.
Le père qui a récupéré le gobelet soutient qu'il voulait remettre une partie de l'argent de la vente de la voiture à l'autre famille, mais il a changé d'avis depuis. Il prétend que la mère de l'autre fillette lui a réclamé la totalité du prix. Face à cette réaction, il a décidé de tout garder pour lui.
Un porte-parole de Tim Hortons soutient que le prix doit être remis au détenteur du gobelet. Il conçoit toutefois la frustration de la famille privé du prix, précisant qu'aucune des fillettes ne pourrait le réclamer puisqu'elles sont d'âge mineur.
NDLR: Nous aussi au Québec on est capable d'en faire de nouvelles!
Arts & culture : La "cérébrothèque" de Lima ouvre ses portes
LIMA (AFP) - Une "cérébrothèque", un musée où sont exposés environ 3.000 cerveaux endommagés par des lésions ou divers types de maladies, vient d'ouvrir ses portes à Lima à l'initiative de l'Institut national de sciences neurologiques (INCN).
Les cerveaux, pour certains conservés depuis 1942, sont disposés dans des flacons remplis de formol sur des étagères montant jusqu'au plafond. L'une des salles impressionne particulièrement le visiteur: là, sont regroupés 300 cerveaux de victimes de cancer, d'infections, de séquelles d'infarctus et d'hémorragies ainsi que des foetus d'enfants cyclopes ou hydrocéphales notamment.
La directrice du musée est Diana Rivas, une neurologue d'apparence fragile mais une professionnelle qui réalise 100 autopsies par an et évalue les cerveaux pour décider ou non de les exposer. "Pour moi, inciser des cerveaux c'est comme peler les patates", a-t-elle indiqué en montrant un immense bistouri de 30 centimètres de long.
Aux visiteurs, la docteur Rivas explique pendant un parcours d'une heure les mystères des cancers et du fonctionnement des neurones. Le musée expose aussi un cerveau de patient victime de la maladie de Creutzfeld Jacob connue comme la maladie de la vache folle, ainsi que des cerveaux d'anciens malades du Sida, d'Alzheimer, etc..
NDLR: Il y avait trop de possibilités de photos pour cette nouvelles...
Section Technologie : Scandale chez Microsoft
Voici l'ordinateur du projet Origami :
Voici un Game Gear de Sega :