18 mars 2006

Un pourboire de 1000 $ pour une serveuse enceinte

Associated Press

Roanoke, Virginie


Une cliente d'un restaurant de Roanoke, en Virginie sur la côte est des États-Unis, a laissé un pourboire de près de 1000 dollars à la serveuse, une jeune fille de 19 ans enceinte, rapporte vendredi un journal local.

Pour régler l'addition de 26,35 $, Erin Dogan, une veuve de 28 ans, a laissé dix billets de 100 dollars, avec une note manuscrite à l'attention de la serveuse, Amanda Newkirk: «Gardez la monnaie! Passez une bonne journée».

Amanda a cru qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Mais le gérant du restaurant, après vérification, a confirmé que les billets étaient authentiques. «Cela allait plus loin qu'un bon service dans un bon restaurant», a expliqué Erin Dogan au journal


«Je n'avais pas besoin de cet argent», dit-elle. «Il a aidé quelqu'un qui en avait besoin. Dieu nous a rassemblés. Dieu a répondu à mes questions». Erin Dogan, qui a perdu son mari l'an dernier, ajoute qu'elle aime faire du shopping et qu'elle aurait pu dépenser l'argent dans un centre commercial voisin. Elle a préféré en faire meilleur usage, dit-elle, soulignant que cela lui a fait un bien «phénoménal». «Ça a changé ma vie».




Amanda Newkirk compte utiliser une partie de la somme pour payer les frais médicaux dûs à sa grossesse. Cette histoire lui a valu quelques apparitions à la radio et à la télévision, mais la vie continue comme avant. «Je ne vais pas prendre ma retraite avec 1000 dollars», sourit-elle.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

J'me fais poser une bédaine tout de suite !(la bière ça marche pas...)

18 mars, 2006 11:38  

Publier un commentaire

<< Home