31 décembre 2005
30 décembre 2005
Un Britannique veut parcourir 88km à quatre pattes pour trouver l'âme soeur
En manque d'amour, un Britannique célibataire a entamé cette semaine un périple à quatre pattes de plus de 88km pour trouver une compagne.
Mark McGowan, un agent d'entretien de 37 ans originaire de Peckham, au sud de Londres, suit le trajet emprunté par les pèlerins du Moyen-Age entre la capitale britannique et la cathédrale de Cantorbéry. Il espère ainsi trouver l'âme soeur et attirer l'attention sur les personnes isolées pendant les fêtes de fin d'année.
Il a fixé dans son dos une pancarte sur laquelle on peut lire "Pourriez-vous m'aimer?", alors que dix-huit boîtes de chocolats ont été attachées à ses poignets et ses chevilles. Il a entamé lundi son long périple qu'il espère accomplir en moins de 30 jours.
NDLR : La photo résume bien l'opinion de la tribune ainsi que de l'ensemble des femmes !!
Un amateur de bowling meurt après la partie parfaite
Portage, Michigan
Ses amis disent que c'est la mort qu'il aurait souhaitée: un retraité de Portage amateur de bowling est mort mercredi sur la piste après avoir réalisé la troisième partie parfaite de sa carrière.
Ed Lorenz, 69 ans, a fait le score maximal de 300 -soit un «strike» à chaque lancer- mercredi lors de son premier match de ligue de la soirée au bowling d'Airway Lanes.
Lorsqu'il s'est levé pour jouer le cinquième coup de sa deuxième partie, il s'est soudainement tenu la poitrine avant de s'effondrer. Les efforts pour le réanimer ont été vains.
«S'il avait pu choisir la manière dont il partirait, cela aurait été celle-la», a déclaré Johnny Masters, partenaire de bowling d'Ed Lorenz.
Selon ses amis, Ed Lorenz avait commencé à jouer au bowling en 1957 et avait terminé la saison dernière avec un score moyen de 223 points par partie, révélant un très bon niveau de jeu. Il avait réalisé ses deux premières parties à 300 points en l'espace d'une semaine en 2004.
28 décembre 2005
Un Américain accusé d'avoir fait avaler un téléphone portable à son ex-petite amie
Un homme de Kansas City est accusé d'avoir forcé la semaine dernière son ex-petite amie à avaler un téléphone portable.
Selon le procureur Michael Sanders du comté de Jackson, Marlon Brandon Gill, âgé de 23 ans, est actuellement recherché pour agression sur Melinda Abell, dont la police avait cru au début de l'affaire qu'elle avait, de son plein gré, tenté d'avaler son téléphone lors d'une dispute avec M. Gill.
Melle Abell a depuis expliqué aux enquêteurs qu'après l'avoir forcée à monter en voiture avec lui vendredi matin, M. Gill lui a exigé son portable, avant de lui introduire de force dans la bouche de façon à le coincer au fond de sa gorge.
Melinda Abell a du subir une intervention chirurgicale pour extraire l'appareil. Elle n'a donc pas pu expliquer sa version des faits à la police avant le soir même.
M. Gill avait au contraire affirmé que la jeune femme refusait de lui donner ce téléphone et qu'elle l'avait avalé pour couper court à la discussion.
NDLR: Dans les 2 cas, on peut dire qui sont bizzare les américains. Mais sont fin malgré tout.
Une majorité de Saoudiens favorables à ce que les femmes conduisent
Soixante pour cent des Saoudiens estiment que les femmes doivent être autorisés à passer leur permis de conduire, selon un sondage diffusé mardi dans le quotidien "Okaz". Dimanche, le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz avait déclaré à la presse à Riyad que le gouvernement saoudien ne voyait aucune objection à ce que les femmes conduisent, dans la mesure où "leurs pères, leurs maris et leurs frères" les y autorisaient.
Les conditions dans lesquelles ce sondage a été réalisé, comme la taille de l'échantillon ou si des femmes ont été interrogées, n'ont pas été précisées par le quotidien. Le roi Abdallah, qui a hérité du trône après la mort en août de son demi-frère, le roi Fahd, est considéré comme un réformiste. Il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il souhaitait améliorer la condition féminine dans son pays.
Pour la première fois en Arabie saoudite, deux femmes ont obtenu en novembre d'occuper des fonctions à l'issue d'élections, en l'occurrence à la chambre de commerce et d'industrie de Jeddah, la seconde ville du royaume wahhabite. Les droits des femmes sont extrêmement limités en Arabie saoudite, où elles ne sont pas autorisées à conduire et de parler à un homme qu'elles ne connaissent pas. Elles n'ont pas le droit non plus de voter ou d'être candidate à des élections municipales.
27 décembre 2005
22 décembre 2005
Encore des photos
COEUR SENSIBLE S'ABSTENIR !!!!!!!!!!!
Vous avez été averti !!!!!!!!!
MR. J'ai pas la barbe faite depuis 3 mois pour me donner un côté bum (Va dont rejoindre Normand Brathwait)
De "KOCÉ", Avril Lavigne est rendu blonde .... garde part dont un girl band avec Britney Spears, Jessica Simpson et Christina Aguilera ...... CALVAIRE(merci encore Jeeep)
21 décembre 2005
Section Décore ta vie (fabriqué de toute pièce) : La rivalité Québec-Montréal reprend de plus belle
(LA TRIBUNE) - 10 ans après la mort de la rivalité Canadiens-Nordiques, voilà que les deux plus grandes villes du Québec s'affrontent sur un autre terrain; les nouvelles.
En effets, les journalistes de Radio-Canada des deux villes s'affrontent dans une guerre de chiffre. Pendant que ceux pratiquant leur métier à Montréal indiquaient que 2000 policiers ont assisté aux funérailles de la policière de Laval abattue cette fin de semaine, leur coll`gues de Québec ont affirmé que pas moins de 3000 policiers y avait assisté.
Comment expliquer cette apparition soudaine de 100 autres agents de la paix dans le cortège? Devons-nous craindre que les corps policiers clonent leurs effectifs ou bien est-ce un miracle du p'tit Jésus qui va renaître pour une 1995e fois (il est né en +10, pas à l'an Zéro...)
LA TRIBUNE ne se chargera pas de l'enquête (et ne vous en reparlera probablement plus jamais).
20 décembre 2005
Un virus internet piège un pédophile allemand
BERLIN (Reuters) - Un pédophile allemand s'est rendu à la police après avoir pris pour un avis officiel d'enquête sur lui un e-mail en fait généré par un ver informatique, annoncent les autorités.
"Cela montre que les vers informatiques ne sont pas toujours destructeurs. Cela a permis dans ce cas de découvrir un crime qui n'aurait autrement probablement pas été détecté", a commenté une porte-parole de la police de la ville de Paderborn, dans l'ouest du pays.
L'homme, âgé de 20 ans, a été induit en erreur par le ver "Sober", un virus répandu qui peut envahir les ordinateurs et envoyer des messages à partir d'un grand nombre d'adresses fabriquées de toutes pièces.
Le jeune homme a reçu un email prétendument envoyé par le Bureau de la police criminelle fédérale (BKA) affirmant "qu'une enquête était en cours". La police l'a mis en examen après avoir trouvé des photos à caractère pédophile dans son ordinateur personnel.
Les Pères Noël sont des ordures à Auckland
WELLINGTON (AP) - Le Père Noël peut effectivement être une ordure. Une quarantaine d'hommes déguisés en Pères Noël, la plupart ivres, ont semé le désordre samedi dans les rues d'Auckland (Nouvelle-Zélande), volant dans des magasins, agressant des vigiles et urinant depuis les ponts sur les voitures en contrebas.
L'expédition a débuté samedi après-midi lorsque ces vilains Pères Noël ont commencé à jeter des bouteilles dans les rues et à uriner sur des voitures, selon la porte-parole de la police centrale d'Auckland, Noreen Hegarty.
Ils ont ensuite investi un parc du centre-ville, où ils ont vidé les poubelles, dessiné des graffitis sur des bâtiments et là-aussi lancé des bouteilles sur des voitures, selon Noreen Hegarty.
Pendant ce temps, d'autres Pères Noël sont entrés dans un magasin et se sont servis en sodas et bières. "Ils sont entrés, ils ont dit 'Joyeux Noël' et ils se sont servis", a expliqué la gérante du magasin, Changa Manakynda.
Deux vigiles ont souffert de légères coupures après avoir été atteints par des jets de bouteilles, selon Noreen Hegarty. Au total, trois hommes ont été arrêtés et inculpés d'ivresse sur la voie publique et de trouble de l'ordre public.
Selon Alex Dyer, porte-parole du groupe, cette action s'inscrit dans le cadre d'un mouvement mondial protestant contre la commercialisation de l'image de Noël.
Des strings sur la tombe d'un rabbin
Jérusalem (AFP) - Des jeunes femmes célibataires désireuses de trouver un conjoint se rendent ces derniers temps sur la tombe d'un rabbin vénéré de Galilée et y déposent leur soutien-gorge ou leur petite culotte dans l'espoir que leurs prières soient entendues.
Pas moins de 400 exemplaires de cette lingerie intime, accrochés aux grilles des fenêtres du mausolée dressé au-dessus du tombeau de ce rabbin ou aux branches des arbres proches, ont été récemment collectés par les autorités religieuses en charge du lieu qui s'insurgent contre ce phénomène, rapporte dimanche le Maariv.
«Vérification faite auprès des grands Rabbins d'Israël, je peux affirmer avec certitude qu'en se livrant à cette profanation aucune de ces jeunes femmes n'obtiendra de bénédiction» pour avoir un mari, affirme le rabbin Israël Deri, directeur adjoint de l'administration en charge des lieux saints pour le nord d'Israël, cité par le journal.
Une chienne prend le train pour retrouver ses maîtres
Une chienne espagnole a apparemment pris le train - sans doute sans billet toutefois - pour retourner chez ses maîtres qui l'avaient confiée à des parents.
Il s'avère que Sixty, une bâtarde de quatre ans mâtinée de lévrier, connaît bien le trajet qu'elle emprunte régulièrement avec son maître, Damaso Torres, quand celui-ci rend visite à sa belle-soeur en banlieue de Barcelone.
Le 6 décembre, M. Torres et sa fiancée laissent Sixty à des proches dans la localité de La Floresta de San Cugat, près de la capitale catalane, pour un petit voyage en amoureux à Amsterdam. À 3h00 du matin, le lendemain, ils reçoivent un message écrit sur leur mobile de la part de leur colocataire de Barcelone: elle vient d'être réveillée par la chienne grattant derrière la porte.
«Tout indique qu'elle a pris le train», selon son maître, rapportait l'agence de presse Efe dimanche. En effet, la chienne n'était ni fatiguée, ni sale, et ne montrait aucun signe d'avoir fait à... pattes le trajet, long d'une vingtaine de kilomètres.
Sixty appartient à une race reconnue pour son sens de l'orientation, selon son maître. «À part ça, elle a l'habitude d'être avec nous et quand on le peut on la prend avec nous. Alors, elle s'est sans doute affolée et a décidé de nous retrouver», explique M. Damaso Torres.
NLDR: Les incultes demanderont "Pourquoi cette photo??" Bien, c'est la famille chienne de Jean Charest, Elsie Lefevbre, qui aurait questionner l'actuel premier ministre des relation de son cabinet avec Michou, la délectable première dame du Quééébac!
Barbie torturée par les petites Britanniques
Attention Barbie! La célèbre poupée en plastique est victime de mutilations et d'actes de torture entre les mains de certaines petites filles en Grande-Bretagne, avertit une étude britannique publiée lundi.
«Les fillettes à qui nous avons parlé considèrent le fait de torturer Barbie comme une activité ludique légitime et la torture comme une activité sympa» par comparaison à d'autres formes de jeux avec la poupée», explique Agnes Nairn, de l'université de Bath.
«Les types de mutilation sont variés et créatifs et vont de l'arrachage des cheveux à la décapitation, en passant par les poupées brûlées, cassées ou même passées au four à micro-ondes.»
Les chercheurs des départements marketing et psychologie de l'université de Bath ont interrogé 100 enfants en école primaire sur leur comportement à l'égard de toute une série de produits. Ils ont découvert que les poupées Barbie provoquaient les plus fortes réactions, suscitant, selon les réponses des écoliers, «rejet, haine et violence», a souligné Mme Nairn.
Cela va au-delà de l'expression d'une antipathie: des violences physiques et tortures contre la poupée ont été rapportées à plusieurs reprises avec une certaine jubilation, quel que soit l'âge, l'école et le sexe». Autre constat, arrêter de jouer à la Barbie apparaît comme un rite de passage pour de nombreuses filles.
Mme Nairn souligne toutefois que les mauvais traitements infligés à la poupée ne doivent pas être un motif d'inquiétude particulier. «Les enfants considèrent simplement qu'il s'agit d'un moyen créatif de se débarrasser d'un objet indésirable de la même manière qu'on pourrait écraser des canettes pour le recyclage», explique-t-elle.
La société Mattel, qui vend 94 millions de Barbie par an dans le monde, a réagi à l'étude. Malgré les résultats de ces travaux, «nous savons qu'il y a des millions de filles au Royaume-Uni et dans le monde qui aiment jouer avec Barbie et continueront à le faire à l'avenir», assure le groupe dans un communiqué.
19 décembre 2005
Photos 2005 (fin)
Photos 2005(suite)
Photos 2005
16 décembre 2005
Sauvetage d'un bébé lancé du troisième étage d'un immeuble
NEW YORK (Reuters) - Une New-Yorkaise a jeté du troisième étage d'un immeuble en feu son bébé d'un mois qui a été attrapé au vol et sauvé par un joueur amateur de baseball, rapportent des médias.
Des chaînes locales de télévision ont diffusé la vidéo d'une caméra de surveillance montrant ce sauvetage miraculeux, mercredi, dans le quartier du Bronx, à New York.
On y voit un bébé, enveloppé dans une linge blanc, tomber de près de neuf mètres de haut dans les bras de Felix Vazquez, 39 ans, un employé des services du logement, qui se trouvait dans la foule attroupée au bas de l'immeuble.
La mère de l'enfant, Tracinda Foxe, a été secourue peu après par les pompiers, rapporte le Daily News.
Le bébé et sa mère ne souffrent pas de blessures sérieuses et sont sortis de l'hôpital.
NDLR: Pourquoi se forcer à faire des jokes quand une photo peut parler d'elle-même!
Le Premier ministre japonais va travailler en Segway
TOKYO (AFP) - Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi va désormais travailler en Segway, trottinette électrique d'avant-garde que lui a offerte le président américain George W. Bush.
"C'est très bien", a expliqué M. Koizumi en démontrant vendredi ses talents au guidon de cet engin qu'il a utilisé pour aller de sa résidence à son bureau tout proche. "Je commence à savoir mieux m'en servir".
En visite au Japon en novembre dernier, le président Bush avait offert à M. Koizumi cet engin commercialisé depuis 2002 et qui avance quand son passager se penche en avant. Il a cependant été interdit dans les rues japonaises où il est jugé dangereux.
Le président américain avait été filmé tombant d'un Segway en 2003.
NLDR: Notez bien : Il a cependant été interdit dans les rues japonaises où il est jugé dangereux.
Dix-sept enfants pour un couple américain
SACRAMENTO (AFP) - Avec ses 17 enfants, un couple américain d'origine ukrainienne qui habite en Californie (ouest) se targue d'être la famille la plus nombreuse des États-Unis.
Vladimir, 45 ans et Zynaida Tchernenko, 43 ans ont présenté jeudi à la presse leur 17e enfant, le petit David né le 7 décembre, et qui leur permet, selon le quotidien en langue russe publiée aux États-Unis «The Speaker», de remporter le titre de la famille la plus nombreuse aux États-Unis.
Les Tchernenko qui sont aujourd'hui des citoyens américains, ont émigré d'Ukraine à Sacramento il y a 7 ans pour être plus libre de pratiquer la religion chrétienne, ont-ils expliqué.
NLDR: Cletus est Urkainien?
15 décembre 2005
Japon: une horloge souple permet de lire l'heure dans des angles impossibles
TOKYO (AFP) - Un fabricant de montres japonais a mis au point ce qu'il présente comme la première horloge digitale ultra-souple du monde, aussi fine qu'une pellicule et qui peut par exemple épouser la forme cylindrique d'un pilier.
L'horloge de Citizen Watch n'a que trois millimètres d'épaisseur et peut donc être pliée pour permettre à des personnes situées dans des angles impossibles ou en plein soleil de lire l'heure.
"Elle peut être installée sur des façades d'immeubles ou autour de piliers circulaires de gares ou de bureaux, ce qui permet à des gens éparpillés à des endroits très distants de vérifier l'heure", a expliqué un porte-parole.
Elle consomme moins d'énergie que les traditionnelles horloges digitales, sa pile ayant une durée de vie 20 fois supérieure.
Citizen Watch commencera à produire cette horloge, qui mesure 53 centimètres sur 130, au début de l'an prochain.
Elle sera vendue entre 500.000 et 600.000 yens (autour de 4.000 EUR).
NDLR: En fait, il s'agit de la version moderne des "montres molles" de Dali
14 décembre 2005
Un Alsacien pendu pendant plus d'une heure par une jambe dans un sapin
"Il était monté dans l'arbre pour me faire plaisir en allant couper un bout de sapin", a indiqué mercredi son épouse. C'est en redescendant que le septuagénaire a glissé, se retrouvant la tête en bas une jambe coincée entre deux branches.
Prisonnier dans cette position inconfortable, il a alors lancé des appels au secours pendant plus d'une heure, jusqu'à ce qu'un passant lui vienne finalement en aide. Ce dernier a alors grimpé dans le sapin pour le soulager en le poussant vers le haut. Un deuxième passant découvrant la situation a prévenu les pompiers qui ont dégagé le septuagénaire à l'aide d'un bras élévateur articulé.
Transporté à l'hôpital, l'homme qui n'était ni en hypothermie, ni sérieusement blessé, a ensuite pu regagner son domicile.
13 décembre 2005
12 décembre 2005
Bravo Champion : L'histoire d'un gars qui voulait ouvrir un pub
M. Bolognue se résout donc à servir à manger aux clients du Legends Sports Pub & Grille en attendant le mois de mai prochain, date à laquelle les électeurs pourront se prononcer sur la question de la prohibition.
L'agence de contrôle des spiritueux de la région accepte par convention les demandes de permis de vente d'alcool, mais effectue encore des recherches juridiques pour savoir si oui ou non ce document peut être délivré.
"Nous pensons être le seul bar sportif du monde qui ne vend pas d'alcool", commente M. Bolognue, contraint de miser sur les petits déjeuners, les steaks et les hamburgers depuis l'ouverture le 16 novembre.
Un Britannique de 91 ans perd un pari en restant en vie
Presse Canadienne
Un Britannique de 91 ans, qui avait parié 500 livres qu'il mourrait avant la fin de la première semaine de décembre, a perdu sa mise en restant en vie, déclare un bookmaker.
Arthur King-Robinson a expliqué qu'il avait côté son pari à six contre un au début de l'année pour que sa femme puisse payer les 3.000 livres d'impôts lors de l'héritage, s'il était décédé dans l'intervalle.
"J'en ai entendu des idées de pari en trente ans" a dit Graham Sharpe, porte-parole du bookmaker William Hill. "Mais parier sur la mort de quelqu'un, c'est unique. Je suis content qu'Arthur ait perdu."
King-Robinson craignait que sa femme Cynthia, âgée de 85 ans, soit contrainte au moment de l'héritage de vendre la maison du sud-ouest de l'Angleterre dans laquelle ils habitent depuis cinquante ans.
"J'ai perdu 500 livres, mais j'ai l'esprit tranquille, " a dit Arthur.
Angelina Jolie toujours bisexuelle
(bum) - L'actrice américaine Angelina Jolie entretiendrait toujours une relation homosexuelle malgré le fait qu'elle fréquente Brad Pitt.
Selon le mannequin et actrice Jenny Shimizu, elle vit toujours une relation homosexuelle avec Angelina Jolie.
Shimizu a fait ces confidences lors de la diffusion du documentaire Angelina — Saint Or Sinner? présenté sur la chaîne Sky One.
La femme de 38 ans explique explique : « Il n'y a jamais eu de fin entre elle et moi. Je pense qu'il n'y en aura jamais. »
Elle dit aussi n'avoir jamais rencontré le nouvel amoureux de la vedette, l'acteur Brad Pitt.
Elle se prononce sur cette relation : « Ils semblent venir de différents endroits. Il (Pitt) veut avoir des enfants et un mariage parfait. Elle est une femme difficile qui fait toujours ce qu'elle veut. »
Avant d'ajouter : « Je ne pense pas qu'il est possible de contrôler Angelina. Elle ne deviendra pas une femme au foyer. »
Shimizu a rencontré Angelina Jolie lors du tournage du film Foxfire en 1993. L'actrice fréquentait alors l'acteur Jonny Lee Miller. Le couple s'est marié par la suite, cela n'a pas empêché les deux femmes de poursuivre leur relation lesbienne durant le mariage.
NLDR: Pour atteindre l'équilibre, peut être que Brad fera de même? D'après la photo, il aurait déjà fait quelques actes en la matière !
Un enfant prend la fuite
Associated Press
FLEMINGSBURG, Kentucky
La police du Kentucky, dans l'est des Etats-Unis, a eu la mauvaise surprise de découvrir que le conducteur d'une camionnette à l'origine d'un accident de la circulation était... un enfant de sept ans, assis sur les genoux de son père.
Donald Everett Waters, 39 ans, a été inculpé de mise en danger de la vie d'autrui, mais aussi d'insultes à agent, possession illégale d'une arme, conduite en état d'ivresse et délit de fuite.
Après avoir percuté un autre véhicule vendredi sur l'Interstate 64, Waters a en effet poursuivi sa route dans les conditions que l'on sait. Quand les policiers l'ont arrêté, ils ont découvert que l'homme actionnait les pédales tandis que son fils Cody était au volant.
Le shérif du comté de Clark, Ricky Estes, a précisé que le père était "à moitié conscient" au moment son arrestation. "Il nous a dit qu'il faisait route vers la Floride et que son fils allait l'y conduire..."
Le deuxième fils de Waters, âgé de trois ans, se trouvait également dans la camionnette, qui servait apparemment de refuge à la petite famille. Les enfants ont été pris en charge par les services sociaux de l'Etat. Waters a lui été conduit en prison.
NDLR : Voiçi une photo des coupables au volant. De plus, viva les rednecks américains
09 décembre 2005
New York enquête sur une mystérieuse odeur de sirop d'érable
D'après les appels reçus par le numéro d'aide de la ville, le 311, et les services des pompiers, l'odeur douceâtre a été signalée dans nombre de quartiers.Mais les tentatives pour éclaircir cette énigme olfactive ont de nouveau échoué, selon des responsables municipaux.
Un site Internet tente d'aider les recherches en diffusant une carte des endroits où l'intriguant parfum a été humé.
Update: Pays-Bas: un moineau abattu pour avoir renversé des dominos entre au musée
Un moineau abattu lors des préparatifs de la compétition internationale "Domino Day" aux Pays-Bas va entrer au musée des sciences naturelles de Rotterdam, rapporte vendredi l'agence de presse néerlandaise ANP.
Mi-novembre, pendant l'assemblage des dominos, il avait semé la pagaille en renversant 23.000 pièces.
L'oiseau avait été abattu, provoquant la colère d'associations de défense des animaux, et a depuis été baptisé "le moineau domino" par la presse néerlandaise.
Les producteurs de la chaîne privée SBS, qui retransmettait la compétition, avaient été contraints, sous le flot de messages de condoléances, de diffuser un hommage au moineau.
Le ministère public a imposé au tireur une amende de 200 euros et offert le corps du volatile au musée des sciences naturelles de Rotterdam.
"Nous ignorons dans quel état est le corps. S'il est en lambeaux, nous le mettrons dans du formol. S'il est bien conservé, nous l'empaillerons", a déclaré à l'ANP un responsable du musée.
Avec 4.155.476 pièces tombées, le record du monde avait été battu quelques jours après l'incident.
(voir article précédent sur le sujet)
Mary-Kate Olsen vit une peine d'amour
Olsen, qui était inscrite à NYU, une université privée de New York, est revenue s'installer à Los Angeles pour se refaire une santé. "J'essaie de prendre soin de moi en ce moment", explique-t-elle.
La jeune femme admet traverser une épreuve difficile, elle qui est toujours amoureuse de Niarchos, et ajoute en vouloir à Hilton, à qui elle n'adresse d'ailleurs plus la parole.
NDLR: Jeep, collaborateur de la TRIBUNE et fan des nymphettes jumelles (il possède plusieurs films des Olsens dans sa vidéothèque) se fera un plaisir de commenter cette nouvelle.
Pas de "couches-culottes" pour les chevaux maltais
Une loi adoptée en 2002 ordonnait aux propriétaires d'attacher sous le ventre des chevaux des sacs, rapidement baptisés "couches-culottes", afin de limiter les déjections sur la voie publique.
Cette loi contestée n'a jamais été respectée par les Maltais et un tribunal a finalement décidé de la rejeter comme "cruelle" pour les animaux, des vétérinaires ayant expliqué que la queue d'un cheval devait être laissée libre pour lui permettre de chasser les mouches, rapporte jeudi le quotidien Malta Times.
D'autres villes européennes utilisent de telles "couches" pour des chevaux qui promènent des touristes.
Consommation: Un magazine australien dresse la liste noire des cadeaux de Noël
CANBERRA (Reuters) - Un magazine australien a dressé une liste des cadeaux "inutiles" à éviter pour les fêtes de fin d'année.
Selon une enquête du magazine Choice, réalisée auprès de 12.000 personnes, le pire cadeau, même pour les gourmands amateurs de glace au sirop, est une machine à piler la glace.
"Ça n'a jamais vraiment bien marché et on se retrouve toujours avec un beau désordre et pas assez de glace pilée pour l'effort produit", a expliqué un client désabusé.
Dans le même registre, le deuxième cadeau le moins populaire est une machine à faire des crèmes glacées. Le troisième de cette liste noire, un dispositif pour des bains de pieds relaxants.
"Si vos pieds sont fatigués, vous ne voulez surtout pas courir dans tous les sens, mettre par terre des serviettes, remplir l'appareil, en faisant attention à ne pas renverser d'eau. Ensuite, ça devient froid en dix minutes. Trop de travail pour quelques minutes de confort", déplore un client mécontent.
Dans une liste de plus de 40 cadeaux à éviter, on trouve également des ouvre-boîtes électriques, des grills verticaux, des diffuseurs pour aromathérapie, des épilateurs (apparemment trop douloureux à utiliser), des rollers chauffants, des baguettes pour friser les cheveux et des ustensiles pour découper la nourriture.
Les grille-pain, bouilloires et mixeurs portables semblent au contraire les cadeaux les plus utiles, selon ce sondage.
"Interdiction de mourir" faute de place dans le cimetière municipal
Un "projet de loi" en ce sens va être examiné par l'Assemblée municipale a indiqué jeudi son adjoint, André José Barros.
"Interdiction de mourir à Biritiba Mirim" est le titre du site web de la mairie.
"Les contrevenants seront sanctionnés pour leurs actes. La mesure restera en vigueur jusqu'à la construction du nouveau cimetière" et "les citoyens devront veiller à leur santé afin de ne pas mourir", stipule le texte du "projet de loi".
"Il s'agit en réalité d'une protestation pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la saturation du cimetière et sur l'interdiction d'en construire un autre", a précisé M. Barros.
Dans un message à l'Assemblée municipale, le maire, Roberto Pereira da Silva, reconnaît que "ce projet peut paraître absurde". "Mais que ce qui est encore plus absurde, c'est la Résolution 335/03 du Conseil National de l'Environnement qui nous interdit de construire un nouveau cimetière dans la ville".
Le maire prévient ses conseillers municipaux que "la situation est catastrophique".
"Les familles de la commune n'ont plus où enterrer leurs morts, toutes les ressources possibles ont été épuisées: récupération des tombes abandonnées, ouverture de nouvelles tombes dans les allées du cimetière, agrandissement grâce à des terrains proches, mais tout cela n'est pas suffisant", conclut le maire.
Un joueur compulsif sur Internet meurt d'épuisement
Séoul (AFP) - Un sud-coréen de 38 ans qui jouait en réseau sur Internet jour et nuit depuis dix jours est mort d'épuisement, a-t-on appris vendredi de source policière. L'homme a trépassé jeudi alors qu'il engageait une énième partie dans un café Internet d'Incheon, à l'ouest de Séoul.
«Il a été transporté dans un hôpital proche mais la mort a été constatée à son arrivée», a déclaré à l'AFP un officier de police.
En août, un autre mordu du jeu en réseau âgé de 28 ans est décédé dans la ville de Taegu après avoir joué pendant plus de deux jours.
NDLR: Ces dernières paroles furent " All your base belong to AAAAAAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHHH"