20 décembre 2005

Une chienne prend le train pour retrouver ses maîtres


Une chienne espagnole a apparemment pris le train - sans doute sans billet toutefois - pour retourner chez ses maîtres qui l'avaient confiée à des parents.

Il s'avère que Sixty, une bâtarde de quatre ans mâtinée de lévrier, connaît bien le trajet qu'elle emprunte régulièrement avec son maître, Damaso Torres, quand celui-ci rend visite à sa belle-soeur en banlieue de Barcelone.

Le 6 décembre, M. Torres et sa fiancée laissent Sixty à des proches dans la localité de La Floresta de San Cugat, près de la capitale catalane, pour un petit voyage en amoureux à Amsterdam. À 3h00 du matin, le lendemain, ils reçoivent un message écrit sur leur mobile de la part de leur colocataire de Barcelone: elle vient d'être réveillée par la chienne grattant derrière la porte.

«Tout indique qu'elle a pris le train», selon son maître, rapportait l'agence de presse Efe dimanche. En effet, la chienne n'était ni fatiguée, ni sale, et ne montrait aucun signe d'avoir fait à... pattes le trajet, long d'une vingtaine de kilomètres.

Sixty appartient à une race reconnue pour son sens de l'orientation, selon son maître. «À part ça, elle a l'habitude d'être avec nous et quand on le peut on la prend avec nous. Alors, elle s'est sans doute affolée et a décidé de nous retrouver», explique M. Damaso Torres.


NLDR: Les incultes demanderont "Pourquoi cette photo??" Bien, c'est la famille chienne de Jean Charest, Elsie Lefevbre, qui aurait questionner l'actuel premier ministre des relation de son cabinet avec Michou, la délectable première dame du Quééébac!