Les Pays-Bas pleurent un moineau tué pour sauver des dominos
AMSTERDAM (Reuters) - Les défenseurs néerlandais des animaux pleurent un moineau abattu alors qu'il était entré dans un entrepôt où se préparait le record du monde de tombée de dominos.
La mort du petit oiseau a soulevé une vive émotion dans le pays et un hommage lui sera rendu lors de la diffusion en direct à la télévision néerlandaise de cette tentative de record du monde.
"Nous sommes conscients d'être responsables de la grande émotion qui touche le pays et nous comprenons que nous ne pouvions pas continuer sans lui rendre l'hommage qu'il mérite", a déclaré Jeroen van Waardenberg, un porte-parole d'Endemol, la société de téléréalité qui produit l'émission.
Le moineau a été abattu lundi alors qu'il menaçait de faire s'effondrer les plus de quatre millions de dominos patiemment installés depuis plusieurs semaines par les auteurs de la tentative de record du monde.
Plusieurs associations locales de protection des animaux ont fait part de leur colère, le moineau étant une espèce protégée aux Pays-Bas.
Des centaines de messages de condoléances ont été publiés sur un site internet dédié au volatile (www.dodemus.nl), qui a déjà attiré plus de 200.000 visiteurs.
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home