18 novembre 2005

Drôle de planète...


Vols insolites


LINCOLN, Nebraska (AP) -- Deux habitants du Nebraska, dans le centre-nord des Etats-Unis, ont signalé des forfaits pour le moins inhabituels aux autorités locales: le vol de deux portières de voiture et de huit chèvres d'origine sud-africaine.

Les animaux ont été volés dans un enclos au nord de la localité de Lincoln, a déclaré leur propriétaire aux adjoints du shérif. D'une valeur de 200 dollars, les chèvres boers ont une robe marron et blanc, la tête rouge et pourraient attendre des petits.

De son côté, Joe Ruterbories a signalé que sa Honda Civic pourpre avait été dépouillée de deux portières. Les malfaiteurs, qui ont dévissé les charnières "semblaient vraiment savoir ce qu'ils faisaient", a-t-il souligné.

C'est la deuxième fois qu'on vole des pièces sur sa voiture. La première fois, c'est le système d'admission d'air froid qui avait été démonté. "Apparemment, les pièces ne sont pas faciles à trouver", a déclaré M. Ruterbories, qui a pu le vérifier par lui-même lorsqu'il a cherché des pièces de rechange. AP





Un salon très spécial


NORTH MYRTLE BEACH, Caroline du Sud (AP) -- Un prétendu centre de bronzage à North Myrtle Beach en Caroline du Sud se livrait en fait à de coupables activités, selon la police: des employées monnayaient semble-t-il leurs charmes à des clients.

Lors d'une visite le mois dernier au "VIP Tann Spa", des policiers en civil s'étaient étonnés de l'absence dans le salon de machine à bronzer, hormis une enfermée dans un carton à l'entrée, a expliqué le policier Jerry Miller.

Ce dernier a en revanche découvert des lits et d'autres preuves que le salon était un lieu de prostitution. Trois employées et deux clients ont été inculpés.

Les enquêteurs ont saisi des reçus de carte bancaire et des espèces avant de fermer l'institut. AP




Quand la charité atteint des sommets...

PITCAIRN, Pennsylvanie (AP) -- Un pasteur qui campait sur le toit de son église en Pennsylvanie en est descendu après avoir atteint son objectif: collecter 500 dindes pour des familles nécessiteuses.

David Martin, de l'Assemblée de Dieu de Pitcairn, avait établi ses quartiers lundi sur le sommet de l'édifice après avoir averti qu'il y resterait tant qu'il n'aurait pas obtenu satisfaction.

Il a finalement gagné son pari jeudi, recueillant 255 dindes et des promesses de dons lui permettant de franchir la barre des 500 volatiles.

"Je voulais bénir la communauté", a-t-il expliqué. "Vous pensez que si vous faites quelque chose d'un peu inhabituel, les gens vont se manifester, et c'est ce qui s'est passé. Ils ont donné plus que je n'aurais imaginé."

Le pasteur affirme avoir atteint son but plus vite qu'il ne le pensait. Il avait en effet prévu de rester sur le toit jusqu'à vendredi. AP





Prothèse de patte pour petite chienne


FLINT TOWNSHIP, Michigan (AP) -- Peg, une chienne de quatre mois née sans patte droite, aura toujours "un petit problème dans ses déplacements", reconnaît Rex Miller.

Mais cet homme, qui fabrique des membres artificiels pour les humains, veut utiliser son talent pour aider Peg. "Elle sera capable de marcher et de courir mieux", a assuré Rex Miller, qui a lui-même perdu sa jambe droite en essayant de sauter d'un train quand il avait 15 ans.

Il peut sembler difficile de fabriquer une patte artificielle pour un chiot. Pour être solide, elle sera fabriquée avec des matériaux qu'on utilise pour les gilets pare-balles. Elle pourra ensuite être attachée sur la petite chienne avec un harnais ou un équipement de type Velcro.

Des vétérinaires ont fait une anesthésie à Peg et des radios pour aider M. Miller à fabriquer la prothèse. Il ne reste plus qu'à la confectionner... ce qui devrait tout de même coûter plusieurs milliers de dollars. AP