09 décembre 2005

Consommation: Un magazine australien dresse la liste noire des cadeaux de Noël

no1.no2.no3.

CANBERRA (Reuters) - Un magazine australien a dressé une liste des cadeaux "inutiles" à éviter pour les fêtes de fin d'année.

Selon une enquête du magazine Choice, réalisée auprès de 12.000 personnes, le pire cadeau, même pour les gourmands amateurs de glace au sirop, est une machine à piler la glace.

"Ça n'a jamais vraiment bien marché et on se retrouve toujours avec un beau désordre et pas assez de glace pilée pour l'effort produit", a expliqué un client désabusé.

Dans le même registre, le deuxième cadeau le moins populaire est une machine à faire des crèmes glacées. Le troisième de cette liste noire, un dispositif pour des bains de pieds relaxants.

"Si vos pieds sont fatigués, vous ne voulez surtout pas courir dans tous les sens, mettre par terre des serviettes, remplir l'appareil, en faisant attention à ne pas renverser d'eau. Ensuite, ça devient froid en dix minutes. Trop de travail pour quelques minutes de confort", déplore un client mécontent.

Dans une liste de plus de 40 cadeaux à éviter, on trouve également des ouvre-boîtes électriques, des grills verticaux, des diffuseurs pour aromathérapie, des épilateurs (apparemment trop douloureux à utiliser), des rollers chauffants, des baguettes pour friser les cheveux et des ustensiles pour découper la nourriture.

Les grille-pain, bouilloires et mixeurs portables semblent au contraire les cadeaux les plus utiles, selon ce sondage.

1 Comments:

Blogger jeep said...

ce monde la savent pas quelle bonne creme glacée y manque pendant que jme fais masser les pieds!

09 décembre, 2005 18:28  

Publier un commentaire

<< Home