08 décembre 2005

Les américians ont peur d'un éléphant

A moitié immergé dans le lac Ihema dans l'est du Rwanda, Mutware, un éléphant âgé de 37 ans, semble placide. Pourtant, ses agressions répétées contre des visiteurs du parc ont conduit les Etats-Unis à émettre un message d'alerte destinée aux touristes américains.

Mutware, surnommé "le chef", a attaqué au moins trois véhicules de touristes ces derniers mois, terrorisant leurs occupants, dans le parc national d'Akagera, situé dans l'est de ce pays d'Afrique centrale.

Cela a conduit l'ambassade américaine à Kigali a émettre en avril un message d'alerte, toujours en vigueur, concernant le pachyderme.

"Récemment, l'éléphant a fait preuve d'un comportement plus agressif à l'égard des touristes jusqu'au point de charger et a eu un contact physique avec des véhicules", prévient ce message.

L'ambassade "a prévenu de cette alerte l'Office du tourisme et des parcs nationaux rwandais et lui a fait savoir son inquiétude sur ces incidents", tout en conseillant "aux touristes américains d'être très prudents" dans le parc.

Mais des gardes du parc ont pris la défense de l'éléphant, affirmant qu'au moins deux des groupes dont les véhicules ont été attaqués avaient refusé de voyager avec des guides.

Selon eux, les accès d'humeur de l'éléphant ont plus à voir avec sa solitude et son incapacité à trouver une femelle plutôt qu'à une haine à l'égard des humains et de leurs véhicules.

"Il ne devient agressif qu'à la saison des amours, parce qu'il est solitaire et qu'il n'a pas de femelle", a expliqué à l'AFP James Muhizi, un de ces gardes.

NDLR : Comme on voit ci-contre, la majorité des américains ont voté pour un parti avec un éléphant et un singe à sa tête.

1 Comments:

Blogger jeep said...

Nos experts ont reconstitué la vision des États-Unis de Gui.

Voici le résultat:

http://img219.imageshack.us/my.php?image=monkphant2bl.jpg

09 décembre, 2005 03:51  

Publier un commentaire

<< Home