25 novembre 2006

Section Emprunter des idées: QuébecorTube

Bientôt un YouTube québécois
Quebecor - propriétaire notamment du portail Canoë, des chaînes TVA et LCN, et de quotidiens tels que le Journal de Montréal - lancerait d'ici quelques semaines un site de réseautage social permettant aux internautes de s'échanger des vidéos.

Selon les premières informations obtenues par un journaliste de La Presse, le nouveau site de Quebecor tiendrait à la fois de MySpace, pour l'aspect «réseautage social», et de YouTube pour les fonctionnalités de partage des vidéos. Ce site hybride serait lancé «d'ici la mi-décembre».

Toujours selon l'article de La Presse signé par Maxime Bergeron (ici chez Cyberpresse), un événement récent aurait accéléré l'élaboration de ce site québécois à la sauce 2.0: la fuite sur YouTube d'une émission ratée lors du passage de la famille Dion à la chaîne TVA, vidéo qui a été téléchargée plus de 200.000 fois.

Dans son blogue MédiaBiz, Michel Dumais avance que le MySpace-YouTube de Quebecor sera baptisé «Espace Canoë», et qu'en plus de l'échange de segments audio et de fichiers vidéo, le service offrira à ses membres la création et l'hébergement de blogues.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

oh chouette, un autre site de blogue et autres trucs, comme tous les autres sites...

28 novembre, 2006 12:41  

Publier un commentaire

<< Home