12 novembre 2006

Section good job: Bravo champion!

Hershey Canada doit retirer du marché plusieurs de ses produits

Presse Canadienne

Ottawa

Hershey Canada doit retirer du marché plusieurs de ses produits contenant du chocolat, qui pourraient être contaminés par la bactérie salmonelle.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments avise la population de ne pas consommer ces produits, et de se renseigner sur les produits à éviter, sur son site web ou auprès des commerçants.

Seuls certains produits avec des codes bien précis, fabriqués entre le 15 octobre et le 10 novembre, sont visés par la mise en garde.

Ce rappel ne touche pas les produits vendus pour l'Halloween ou pour Noël. Certaines barres Oh Henry!, des «Cherry Blossom» de Lowney, des Glosette, et des grains au chocolat Hershey, sont retirés du marché.

Ces produits ont pu être distribués à l'échelle nationale. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé.

Les aliments contaminés par la salmonelle ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte. La consommation d'aliments contaminés par cette bactérie peut causer des symptômes comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. Des complications à long terme comme une forme grave d'arthrite peuvent se manifester.

Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les personnes dont le système immunitaire est affaibli, ces symptômes peuvent être graves, parfois mortels.

Wikipédia;Salmonellose


Good job Hershey!