16 novembre 2006

Section techno : Microsoft, compagnie écolo

Puisque j'ai de la suite dans les idées, voici encore de la lecture en anglais pour vous. L'article décrit comment Microsoft pourrait devenir une compagnie écolo. Le calcul est bien simple : plusieurs utilisateurs d'ordinateur (moi en premier) laissent leurs ordinateurs toujours allumés. Sans le mode "économie d'énergie" activé, c'est une énorme dépense d'électricité par année. Or Microsoft n'active pas ce mode par défaut.

L'article propose donc à Microsoft de l'activer par défaut sur les systèmes non critique (comment vont-ils faire... je ne sais pas et je ne sais pas si c'est éthiquement correct). Mettre 100 millions d'ordinateur en mode d'hibernation permettrait de sauver autant d'énergie que l'Irlande consomme en une année. Assez fou.

La morale de cette histoire : activez le mode hibernation de votre ordinateur ou fermez le quand vous ne l'utilisez pas. T'as compris Math ?

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi je ferme tout le temps mon ordi quand je nel,utilise pas pis je passe pour un cave!


ça m'empêche pas de continuer

16 novembre, 2006 10:55  
Blogger jeep said...

c'est plein de ptites choses comme ca qui faut faire; pas laisser de lumières allumer pour rien, la tv dès que t'es pu dans la pièce, ferme la, meme si tu pars pour juste 5-10 mins etc.

16 novembre, 2006 17:39  
Blogger jeep said...

le pire c'est que c'est pas difficile, suffit juste de penser à ce genre d'affaires là.

16 novembre, 2006 17:40  
Anonymous Anonyme said...

ma blonde laisse tourner son ordi, elle me chiale après quand je le ferme! Elle ouvre la tv pis s'en va à l'ordi 15 minutes après, moi ça me déconcentre quand je joue à BF2. Elle ouvre toutes les lumières et ne les ferme pas, je dois la suivre pour tout éteindre...

On est vraiment pas dompté à checker nos affaires :) Un jour on va y arriver, tous en choeur!

17 novembre, 2006 09:38  
Blogger jeep said...

ca prend juste un peu de motivation.

18 novembre, 2006 18:42  

Publier un commentaire

<< Home