21 novembre 2005

Condamnée à passer la nuit dans les bois pour y avoir abandonné des chatons


Condamnée à passer la nuit dans les bois pour y avoir abandonné des chatons
PAINESVILLE, Ohio (AP) - Une militante de la protection animale, qui avait abandonné 35 chatons dans deux parcs de Painesville dans l'Etat américain de l'Ohio, a été condamnée à passer la nuit dans les bois, sans abri ni nourriture.


Le juge Michael Cicconetti de Painesville dans l'Ohio, qui n'en est pas à sa première sentence sortant pour le moins de l'ordinaire, a condamné Michelle Murray à passer une nuit seule, dans la froidure la semaine prochaine, en guise de hors-d'oeuvre à la peine de 15 jours de prison à laquelle il l'a condamnée.

"Que diriez-vous d'être lâchée dans un parc tard le soir, de passer la nuit en écoutant les coyotes qui se rapprochent, à écouter les ratons laveurs autour de vous dans la nuit noire, à être assise dehors dans le froid, en sachant où vous irez pour avoir votre prochain repas, en ne sachant pas quand on viendra vous tirer de là?", a demandé le juge. "Eh bien, c'est ce que vous allez faire."

Mme Murray, qui est âgée de 25 ans, avait plaidé coupable le mois dernier, reconnaissant avoir abandonné les petits chats. Ceux-ci ont été retrouvés mais la plupart avait attrapé froid et neuf d'entre eux n'ont pas survécu. L'accusée s'est excusée, expliquant son geste par des difficultés familiales.

Elle devra donc se présenter à la prison mercredi prochain où elle sera accueillie par un gardien de parc naturel qui ira la déposer en un lieu reculé.

Le juge Cicconetti n'en est pas à son premier jugement extraordinaire. Une fois, il a condamné un homme qui avait traité un policier de cochon à passer deux heures dans un enclôt sur un trottoir en pleine ville aux côtés d'un porc de 160 kilos au-dessous d'un panneau sur lequel était écrit "Ceci n'est pas un policier"...

NDLR: Seul dans les bois... ça ne vous rappelle rien?