26 septembre 2005


Sri Lanka: le chef de la Commission électorale ne vote jamais

COLOMBO (AFP) - Le chef de la Commission électorale du Sri Lanka présidera au bon déroulement de l'élection présidentielle prévue en novembre dans ce pays, mais il ne votera pas : il ne fait pas confiance aux hommes politiques.

"Je n'ai jamais voté depuis 1963", a expliqué Dayananda Dissanayake à la presse au cours du weekend. "J'ai voté lors de municipales parce que je ne connaissais pas bien les hommes politiques à cette époque. Mais depuis que je les connais j'ai décidé de ne plus jamais voter".

M. Dissanayake, qui est âgé de 64 ans et est malade du coeur, voudrait bien prendre sa retraite mais, contre sa volonté, il doit assurer le bon déroulement des élections de novembre, une nouvelle Commission électorale n'ayant pas été nommée en raison de divergences politiques.



NDLR: Enfin, quelqu'un qui a compris!