21 septembre 2005


Deux semaines de prison pour une saucisse


KENNER, Louisiane (AP) - Pour une bouchée de saucisse -pillée ou non-une septuagénaire de la région de La Nouvelle-Orléans, qui avait fui Katrina pour se réfugier dans un hôtel avec son époux, a passé plus de deux semaines en prison.

Au lendemain du passage de l'ouragan, la police de Kenner, dans la banlieue de La Nouvelle-Orléans, a arrêté Merlene Maten, 73 ans, grand-mère et doyenne de sa paroisse, l'accusant d'avoir volé pour 63,50 dollars de nourriture (51,95 euros) dans une épicerie victime de pillards. Malgré son absence d'antécédents judiciaires, une caution de 50.000 dollars a été fixée (40.900 euros) pour sa libération et elle a été emmenée directement en prison.

Sa famille et des témoins assurent qu'elle n'avait fait que sortir de l'hôtel pour aller chercher une saucisse dans la glacière de sa voiture, ayant emporté des provisions dans sa fuite comme l'avaient demandé les autorités. Merlene Maten s'apprêtait à retourner la faire griller pour la déguster avec son époux Alfred, 80 ans, quand des policiers l'ont interpellée.