03 décembre 2006

Section Communautaire : Let's go Classic !

Anita et Fidel Lachance, Partie 1 de 2

Fidel Lachance est un chanteur country québécois de St-Georges-de-Beauce. Il entreprend une carrière musicale dans les années 90 avec une guitare reçue en cadeau de sa mère. Il conserve son métier de signaleur routier sur les chantiers de construction tout en donnant des spectacles.

En 2005, le festival Total Crap [1], consacré aux documents télévisuels insolites, présente à Québec des extraits d'une obscure entrevue accordée en 1996 à une certaine Anita, sur une station de télévision communautaire du réseau Cogeco, à Thetford Mines. Lachance y parle de son troisième album, "Fidélité", qu'il vient de lancer sur cassette audio, et y interprète quelques morceaux.

En 2006, Fidel Lachance devient malgré lui une vedette sur YouTube, les extraits de cette émission étant visionnées des dizaines de milliers de fois. Il est du coup invité à diverses émissions de télévision. Le musicien, toujours résidant de St-Georges, décide de capitaliser en lançant son site web [2] pour promouvoir la sortie de son nouvel album.

Anita et Fidel Lachance, Partie 2 de 2

Un classique!


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fidel_Lachance

1 Comments:

Blogger jeep said...

Gilles Parent en avait meme parlé a son show ya une ou deux semaine. ;D

«On cherche toujours l'espoir, pis on finit par la trouver dans l'esperance.»

y s'en dit pu assez des affaires de meme

03 décembre, 2006 17:36  

Publier un commentaire

<< Home