25 octobre 2006



Affichez vos photos dans un cadre numérique

Ce type de produit n'est pas nouveau, mais il nous arrive aujourd'hui avec des fonctionnalités plus intéressantes. Le eStarling est un cadre numérique pouvant être relié à un réseau sans fil et possédant sa propre adresse de courrier électronique. Idéal pour envoyer des photos à des êtres chers qui sont loins de nous.

L'avènement de la photo numérique et la montée d'Internet ont permis à des millions de personnes d'échanger des photos par courrier électronique ou via des sites Web tels que Flickr. Ceux qui voyagent régulièrement ou qui sont loins de leurs familles et amis ont pris l'habitude d'utiliser ces technologie pour communiquer. Le dicton "une image vos mille mots" n'a jamais été aussi vrai.

Le eStarling est un cadre numérique doté d'un écran à critaux liquides de 7 pouces de diagonale, pouvant être utilisé pour présenter en diaporama des photos numériques se trouvant sur des cartes mémoire Secure Digital (SD) ou MultiMediaCard (MMC), ou encore des photos se trouvant sur notre ordinateur, que l'on peut transférer dans la mémoire interne de l'appareil (30 photos maximum), via un câble USB. Rien de bien nouveau jusqu'ici, d'autres fabricants ont déjà proposé des concepts similaires au cours des dernières années.

Le eStarling pousse le concept un peu plus loin, en pouvant être relié à un réseau sans fil (Wi-Fi 802.11b, supportant l'encryption WEP). Puisqu'il est possible d'y configurer un serveur POP, ceci lui permet de recevoir et d'afficher directement des photos envoyées par courrier électronique. Bien entendu, il est possible de déterminer quels usagers peuvent lui envoyer des photos, afin d'éviter de recevoir des pourriels, ou pire encore, des photos pornographiques (grand-maman n'apprécierait pas!). Il est aussi possible le configurer pour recevoir des photos en provenance de fil RSS Flickr.

Offert au coût de 250 $US (en précommande sur ThinkGeek), ce produit n'est peut-être pas bon marché, mais comme tout ce qui est nouveau, le prix est appelé à baisser éventuellement.

3 Comments:

Blogger jeep said...

Offert au coût de 250 $US (en précommande sur ThinkGeek), ce produit n'est peut-être pas bon marché, mais comme tout ce qui est nouveau, le prix est appelé à baisser éventuellement.

26 octobre, 2006 17:56  
Blogger RxPhoenix said...

Anyway, jeep fait que présenter de quoi pour sa chronique, que ca soit cher ou non, dans l'fond, on s'en caliss :P

27 octobre, 2006 16:36  
Blogger jeep said...

non mais, le jour ou ca sra moins cher, genre j'sais pas 30$ (p-e 50) ca pourrait etre cool comme bebelle inutile

27 octobre, 2006 20:17  

Publier un commentaire

<< Home