18 octobre 2006

Section 2e Guerre mondiale: Shut the fuck up.

Vous vous rappelez de cette image qu'on voyait un peu partout sur internet y'a pas si longtemps? Celle avec le soldat souriant tenant une tasse de métal, et on pouvait voir écrit en gros: How about a nice cup of shut the fuck up?! Non? J'vais vous rafraichir la mémoire (d'ailleurs, math, RxPhoenix, avait déjà poster cette image ici);

Eh bien, imaginez-vous que ce gars-la existait pour vrai (moi j'avais meme pas pensé au faite qu'y pouvais exister...) et qu'il est mort il y a 4 ans de ca. So what? So what, le gars avait de la famille bien sur et sa fille justement est tombé sur la dite photo modifiée de l'originale que voici;


Elle a pas vraiment aimé ca. L'image avait été créée originalement sur CafePress, donc logiquement, la première cible de Stephanie Phillips (la fille du soldat) a été ce dernier.

Le chargé des communications publiques de CafePress à répondu aux demandes de Phillips que les produits de CafePress étaient conçus par ses utilisateurs et que leur catalogue s'étendait sur 35 millions de produits différents.

Phillips insastifaite des réponses du site internet s'est donc tournée vers l'armée qui lui a simplement répondu que l'image en question était maintenant du domaine publique et qu'elle ne pouvait y faire grand chose.

Rappelons que la photo originale avait été créée dans le but de rationner les produits afin de mettre plus de capital sur la guerre.
imgboardref

****

ah oui, pendant que j'y pense les enfants, la Tribune s'est doté d'un imageboard pour stocker ses images et se faire une belle banque afin d'avoir des posts plus jolis et plus malsains! le lien se trouve sur le coté de cette page, le petit rectangle rouge. ou si vous êtes trop lâches, ici

4 Comments:

Blogger jeep said...

tres bon article jeep! merci d'avoir pris le temps d'écrire ca! vous formez vraiment une belle équipe sur la tribune! plein de gens qui travaillent ensemble pour un beau produit parce que c'est ca qui voulaient faire au début! pour une fois que vous êtes pas comme les autres pis que vous lachez après quelques mois parce que vous être trop lâches! vraiment, MERCI LA TRIBUNE! vos efforts sont bien appréciés.

19 octobre, 2006 10:17  
Blogger jeep said...

ca va :P mais j'pensais pas que j'était tu seul sur la tribune :P COME ON LES GARS sti.

19 octobre, 2006 17:20  
Anonymous Anonyme said...

guitan se cache derrière un emploi bien rémunéré, tandis que moi je ne me cache pas pour lire la tribune SUR MES HEURES D E JOB. ok, on peut dire que c'Est sur mes heures de pauses, mais bon, le principe est là...

20 octobre, 2006 15:50  
Blogger jeep said...

haha c'est bien apprécié!

20 octobre, 2006 20:26  

Publier un commentaire

<< Home