27 janvier 2006

Prison avec sursis pour avoir jeté des chèvres dans une piscine


BAYONNE (AFP) - Six rugbymen de Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques) ont été condamnés à un mois de prison avec sursis pour avoir jeté et noyé trois chèvres dans une piscine lors d'une troisième mi-temps arrosée, a-t-on appris vendredi auprès du greffe du tribunal de Bayonne.

Les six joueurs, âgés de 19 à 22 ans, ont expliqué lors de l'audience jeudi qu'ils avaient bu à l'excès ce dimanche soir de mai 2005 pour fêter la victoire de leur équipe.

Voyant des chèvres dans un enclos près d'une discothèque à Saint-Jean-le-Vieux (Pyrénées-Atlantiques), ils ont l'idée de les faire entrer dans la boîte.

Face au refus du gérant, les chèvres sont embarquées vers Saint-Jean-Pied-de-Port puis jetées dans la piscine municipale découverte où elles finissent par se noyer.

Cette même soirée, un bouc provenant du même enclos est jeté par les six rugbymen dans une rivière puis sauvé par les pompiers.

Les six prévenus ont été reconnus coupables d'actes de cruauté sur animaux et vols en réunion et condamnés par le tribunal de grande instance de Bayonne à un mois de prison avec sursis et 60 heures de travail d'intérêt général.

Ils devront en outre verser un total de 6.900 euros de dommages et intérêts au propriétaire des chèvres et à quatre associations de défense des animaux qui s'étaient portées parties civiles.

1 Comments:

Blogger jeep said...

non mais bravo champion

27 janvier, 2006 20:28  

Publier un commentaire

<< Home