24 août 2005


La sécurité de la famille royale compromise par sept canards hyperactifs

La famille royale a vraiment une peur bleue des terroristes et des attentats à un point tel où même leurs propres canards leur fiche la trouille.

Une petite famille de canards sème l'émoi dans parmis le service sécurité de la résidence du prince Charles sur ses terres de Balmoral, près de Birkhall. Ont-ils un turban sur la tête, un coran sous le bras et une ceinture d'explosifs ? Rien de tout cela.

Acheté à grands frais, le nouveau système de sécurité hyper sophistiqué est doté d'un module de détection de la résonnance causée par des bruits de pas à la surface de la pelouse entourant la propriété. Mais, ce dispositif ne peut faire la distinction entre les pas de la joyeuse petite famille de canards, achetée par le prince lui-même pour lutter écologiquement contre les insectes envahissant son terrain, et les pas d'humains en voulant aux oreilles les plus connues du Royaume-Uni.

"Les canards déclenchent les alarmes jour et nuit", a raconté un familier de la propriété au journal.

"Il suffit que l'un des sept volatiles traverse la pelouse pour déclencher le système. Le bruit des palmes sur le sol est facilement décelé par les détecteurs", ajoute cette source.

Les canards sont d'un espèce particulièrement active et contrairement aux autres espèces, ils courent quand les autres marchent d'un pas lourdeau.

Leur appétit pour les insectes nuisibles en font d'excellent gardiens, un atout pour l'héritier du trône britannique, champion de l'agriculture verte. Ils adorent également mordiller l'herbe, ce qui en fait de vraies tondeuses à gazon vivantes.

Source: Cyberpresse