16 août 2005

Livraison à-gogo

Voici mon classement des livraisons de meubles depuis la dernière année.

Octobre 2004 : Ameublement Tanguay

Matériel à livrer : Frigo, 3 commodes, 1 tête de lit, 1 base de lit, sofa 3 places.

essai no 1: Ils ne prennent aucune mesure. Résultats: Les portes du frigo doivent être ôtée en équilibre précaire au plein milieu de l'escalier. Le frigo est bossé à deux endroits, un "coup de pied" abîmé sur une commode, la base de lit mal fixée et le sofa n'a pu être entré par les livreurs.

Pas d'autre essai: le vendeur n'a pas fait suite aux appels répétés et le gérant de magasin à annuler la livraison du sofa et un crédit pour les dommages causés.

Novembre 2004 : Brault et Martineau

Matériel à livrer : Sofa (Le même modèle que Tanguay)

Essai no1 : Malgré mon avertissement donné au service de livraison, les livreurs tentent de l'efiler par la porte, où Tanguay avait échoué. Ils leur arrivent le même sort. Ils abandonnent, car ils n'ont pas l'équipement nécessaire pour tenter une autre manoeuvre, celle de passer par la porte patio située au 3e étage.

Essai no2: 1 semaine plus tard... D'autres livreurs tentent pour la 3e fois la même manoeuvre au lieu de tenter de passer par la porte patio... même résultat !

Essai no3: À force d'appeler, ils envoyent 2 livreurs pour monter le sofa et le faire entrer par la porte patio. Manoeuvre finalement réussite.

Décembre 2004: Future Shop

Matériel: Télévision

Ce n'est pas un problème de livraison, mais un réparation sur garantie.

Essai no1: Mars 2005 Le seul réparateur agréé de la région de Montréal (on est juste 3 millions et y'a juste un réparateur...) ne reçoit pas le r-v donné par la centrale d'appel. Un après-midi de travail de gaspillé pour moi...

Essai no2: Il a reçu un nouveau r-v, mais pas le bon no de tel. Il tente de confirmer 15 minutes avant de venir réparer la télévision, mais en vain. Il annule donc le r-v. Une autre après-midi de perdue pour moi.

Essai no3: Tout fonctionne côté r-v, il arrive à l'heure prévue. Mais, malgré les discussions que j'ai eu avec lui sur le source du problème (scillement), il n'a pas la pièce pour réparer l'appareil. Un autre après-midi de foutu....

Essai no4: Après 3 semaines d'attente (fin mai 2005), je rappelle (ils ne rappellent pas eux lors de la réception de la pièce), il me schedule une autre r-v et enfin le tout est réparé.

Août 2005: Sears

Matériel: Matelas et sommier

Essai no1: Schedulé à midi, ils arrivent pile poil, wow! Le matelas passe dans l'escalier comme du beurre dans une poêle. Le sommier ne passe pas, mais procède immédiatement au basculage par la porte patio. Après confirmation et reconfirmation de la commande, j'installe le tout ... le sommier a le double de la hauteur demandée!!! Appel à la vendeuse, j'attends à ce moment un retour d'appel.

Essai no2: à venir....

Morale de cette histoire: Achetez-vous donc un gros 4X4 qui consomme 15 litres au 100km... au moins, vous allez pouvoir chercher transporter vous même vos gros achats et la prochaine fois que vous voyez un truck de livraison, crachez-y donc dessus!