31 octobre 2006

Section Halloween: Enfants!

Des milliers de délinquants sexuels cloîtrés pour l'Halloween

AFP

Washington

Des milliers de délinquants sexuels américains en liberté conditionnelle devront passer la soirée de mardi, fête de Halloween, cloîtrés chez eux et lumières éteintes afin de ne pas mettre en danger les enfants qui parcourront les rues en quête de friandises.

Dans l'État du Tennessee, le bureau chargé de ces libertés conditionnelles a énoncé dans un communiqué des règles précises: les anciens condamnés ne doivent participer à aucune fête, ni se déguiser, ni décorer leur maison, ni ouvrir si l'on sonne, ni même accompagner leurs propres enfants.


Ces règles concernent environ 2.000 des quelque 8100 personnes enregistrées comme délinquants sexuels dans l'État. Beaucoup parmi eux n'ont jamais agressé d'enfants, seulement des adultes. Certains ont été condamnés pour avoir eu des relations sexuelles avec un camarade de classe pendant l'adolescence.

Des règles identiques ont été édictées dans le New Jersey, l'État de New York, le Maryland ou encore dans plusieurs villes de l'Ohio, de Caroline du Nord, du Texas..., selon des rapports de presse.

En Georgie, beaucoup de délinquants sexuels en liberté conditionnelle, qui n'ont déjà pas le droit de vivre ou de travailler à moins de 300 mètres d'un arrêt de bus scolaire, ont reçu l'ordre de se présenter dans le courant de la soirée de mardi devant l'officier chargé de leur suivi, a annoncé une association de soutien, le «Southern Center for Human Rights».