13 juin 2006

Section Juridique : Un juge, deux avocats, un papier, un ciseaux et une roche


Presse Canadienne

Un juge de la Cour fédérale américaine qui en avait assez de voir deux avocats s'affronter sur les détails les plus infimes d'une poursuite leur a ordonné de régler leur plus récent différend avec le jeu de roche, papier, ciseaux.

Les avocats n'arrivaient même pas à s'entendre sur un lieu pour entendre un témoignage sous serment dans une poursuite impliquant une compagnie d'assurance.

Le juge Gregory Presnell a alors réprimandé sévèrement les avocats. Il leur a ordonné de se présenter dans un endroit neutre, le 30 juin à 16 heures, pour jouer au jeu de la roche, papier, ciseaux et régler ainsi leur différend.

L'année dernière, les célèbres firmes de ventes à l'encan Christie's et Sotheby's avaient réglé leur propre différend en jouant à roche, papier, ciseaux. Il s'agissait alors de décider laquelle des deux firmes allait vendre une collection d'objets d'art évaluée à 17,8 millions $ mise à l'encan par une société japonaise. Christie's avait gagné la partie.

NDLR : Tout les problèmes devraient se régler comme ca

2 Comments:

Blogger Guitan! said...

Ça éviterait de dépenser des millions sur des consultations comme : Où placer le CHUM, l'autoroute 30, l'autoroute 25, Orford, Math...

13 juin, 2006 11:26  
Blogger jeep said...

OH IT'S ON.

14 juin, 2006 01:02  

Publier un commentaire

<< Home