02 décembre 2005

Les juges anglais comprennent pas l'humour

Tel est pris qui croyait prendre, même si c'était pour la bonne cause. Un Anglais de 70 ans, qui affirme s'être fait détrousser à deux reprises, avait pris ses précautions en garnissant un portefeuille de billets de banque photocopiés, au cas où une troisième mésaventure lui arriverait. Il est poursuivi pour possession de fausse monnaie...

Harold Newton avait même écrit "Got Ya" (Vous ai bien eu) sur ces billets qu'il avait placés dans un deuxième portefeuille, qu'il était prêt à remettre (de bonne grâce) à des voleurs éventuels. La police a découvert cinq billets de 20 livres sterling photocopiés à son domicile de Northwich.

M. Newton, qui a plaidé coupable, est tombé des nues lorsqu'on lui a annoncé qu'il encourait jusqu'à neuf mois de prison. Il raconte dans le journal local, le Northwich Chronicle, qu'il "pensait que les juges éclateraient de rire - un aveugle pouvait se rendre compte que les billets n'étaient pas authentiques. J'ai simplement pensé que ce serait une bonne idée, au cas où je serais à nouveau détroussé, de dire 'voici, prenez ça', et ils auraient détalé sans demander leur reste. Je n'aurais jamais fait cela si j'avais su que ça tournerait de cette façon".

Jugement le 15 décembre.

NDLR : A avoir une peruque de même, je m'arrangerais pour comprendre les blagues !!