30 novembre 2005

Les artistes ont plus de partenaires sexuels

Les peintres, musiciens, écrivains et autres artistes britanniques ont un nombre plus élevé de partenaires sexuels que le reste de la population, selon une étude universitaire présentée mercredi.

Le charisme des artistes et « leur style de vie bohème » sont les deux raisons de l'attrait sexuel qu'ils exercent, selon les explications du psychologue Daniel Nettle, de l'université de Newcastle, dans le nord-est de l'Angleterre.

Différence notoire
Quelque 425 hommes et femmes ont participé à l'étude. Leur nombre moyen de partenaires allait de 4 à 10 depuis l'âge de leur majorité, contre 3 pour le reste de la population.

Plus de tolérance?
Le psychologue ajoute que, selon lui, « il est commun que ce comportement sexuel (plus débridé) soit toléré chez les gens créatifs. Les partenaires, même de long terme, s'attendent à moins de fidélité de leur part », conclut-il.

NDLR : Nous avons aucun détail au sujet des artistes québécois ou bien au sujet de Jeep

1 Comments:

Blogger jeep said...

«il est commun que ce comportement sexuel (plus débridé) soit toléré chez les gens créatifs.» j'adore, ca me rapelle le cegep ou je «pouvais m'habiller comme je voulais parce que j'étais un artisse»

01 décembre, 2005 03:58  

Publier un commentaire

<< Home