08 novembre 2005


Topless contre Terminator

Sacramento (AP)- Pour dire «non» à Arnold Schwarzenegger, elles enlèvent le haut. Deux femmes membres d'un groupe baptisé «Des seins pas des bombes» ont été arrêtées la semaine dernière à Sacramento pour avoir montré leur poitrine en public pour protester contre des mesures que le gouverneur de Californie va soumettre à la population par référendum mardi.


Sheryl Glaser, 45 ans, et Renee Love, 40 ans, ont été inculpées d'exhibitionnisme, de conduite contraire aux bonnes moeurs et de violation des règles de rassemblement, selon les autorités californiennes.

«Une fois qu'elles ont tout enlevé, elles ont été arrêtées», a expliqué le policier Tammy DuTemple.

Le groupe «Des seins pas des bombes» a tenté la semaine dernière d'invalider leurs interpellations mais le juge Garland Burrel a statué vendredi que «le Premier amendement ne garantit pas le droit de montrer sa poitrine devant le Capitol».

Le groupe proteste contre les mesures qu'Arnold Schwarzenegger a décidé de soumettre à la population par référendum spécial mardi. Ces mesures concernent notamment le salaire des enseignants et les dépenses de l'État.

Ses membres avaient précédemment manifesté les seins nus sans incident à San Francisco et à Washington lors d'un rassemblement contre la guerre en Irak.

Lundi, des manifestantes qui portaient des brassières ou des pastilles sur leurs tétons n'ont pas été interpellées.