16 juin 2006

Section Automobile : Shakira distrait les gens

Associated Press (AP)

Les femmes qui distraient l'attention des conducteurs représentent la deuxième cause d'accident sur les routes de Colombie, soit environ un accident sur 20, selon l'association privée pour la sécurité routière Road Safety Fund.

La distraction en général constitue la principale cause des 115 000 accidents enregistrés en 2005. Le téléphone en est la première explication, puisqu'il serait à l'origine de 10% des accidents, pour un coût de quelque 250 millions de dollars US.

«La culture ici veut que les automobilistes donnent un coup d'avertisseur sonore quand (ils voient) une jolie femme, qu'ils leur fassent des compliments en passant, et ils ne se concentrent pas sur leur conduite», explique le directeur de l'association, Francisco Fernandez, qui plaide pour une campagne de sensibilisation au danger de la séduction.

L'étude a été réalisée auprès de plus de 1300 conducteurs. La sécurité routière progresse toutefois en Colombie, puisqu'on y recensait récemment environ 200 000 accidents par an.

NDLR : Shakira est colombienne, c'est pour ça la photo

3 Comments:

Blogger Guitan! said...

Vient de distraire aussi souvent que tu veux bébé!

16 juin, 2006 19:10  
Blogger jeep said...

y fait beau dehors, ca parait.

19 juin, 2006 04:39  
Blogger jeep said...

ouais, moi j'post bcp moins, j'fais beaucoup d'heure a job, pis quand j'arrive souvent j'suis trop fatigué pour déconner :P

21 juin, 2006 02:35  

Publier un commentaire

<< Home