Gastronomie : Le beurre d'arachide n'a rien à voir
Louis Tremblay
Chicoutimi (LE QUOTIDIEN) - La thèse du "baiser mortel", qui a fait le tour du monde, est fausse ! Le beurre d'arachide n'est pas du tout responsable de la mort de l'adolescente de 14 ans de Chicoutimi, Christina Desforges, survenue le 23 novembre dernier.
L'adolescente, selon le médecin Michel Miron, coroner du district de Chicoutimi, n'est pas morte des suites d'un choc anaphylactique provoqué par l'ingestion de beurre d'arachide. Un aliment que lui aurait accidentellement introduit dans la bouche son ami de coeur en l'embrassant pendant la fin de semaine du 20 novembre 2005.
En entrevue exclusive au Quotidien, le médecin a expliqué qu'il doit attendre le dépôt de son rapport final au Bureau du coroner en chef du Québec pour révéler la véritable cause de la mort de l'adolescente. Il lui reste des détails scientifiques à attacher avant de le remettre mais un fait demeure : le beurre d'arachide n'est pas en cause dans ce décès.
Cette histoire insolite, à l'époque, a autant intéressé la communauté scientifique internationale que les médias du monde entier. Elle s'est répandue comme une traînée de poudre. Sa nature même avait tout pour soulever l'intérêt populaire. Un garçon qui embrasse son amie de coeur et provoque chez elle sans le vouloir une réaction allergique mortelle. Beaucoup de médias ont eu leur mot à redire par la suite.
2 Comments:
le blog était down pendant une minute ce matin, j'ai eu peur
j'ai hate de voir de quoi qu'ein morte
Publier un commentaire
<< Home