12 janvier 2006

La police californienne retrouve une voiture volée, 37 ans après


L.A. (AFP) - Une voiture de sport américaine volée a été retrouvée par la police en Californie et son propriétaire sera d'autant plus heureux d'en reprendre possession qu'elle lui avait été dérobée il y a... 37 ans.

Le véhicule, une Chevrolet Corvette décapotable de 1968, avait disparu en janvier 1969 alors qu'elle était garée dans le quartier de Queens à New York, a expliqué mercredi à l'AFP le porte-parole de la police de la route de Californie (CHP), Joe Zizi.

Les douanes et la CHP ont découvert ce véhicule en novembre dernier lors de l'inspection d'un conteneur qui s'apprêtait à partir pour la Suède via le port de Los Angeles.

«L'examen du numéro de série n'a donné aucun résultat, parce que les fichiers n'étaient pas informatisés à l'époque», a ajouté M. Zizi. Les enquêteurs ont alors tenté leur chance via le registre national des véhicules volés des compagnies d'assurance et ont réussi à remonter la piste.

Prévenu, le propriétaire original de la voiture, qui avait entre-temps déménagé en Californie, «a cru que c'était une blague qu'on lui faisait pour la caméra cachée», a confié M. Zizi.

Il retrouvera sa voiture mardi prochain. Selon le policier, la Corvette est «en parfait état» et, devenue voiture de collection, elle a même pris de la valeur.

2 Comments:

Blogger jeep said...

hey, c'est moi qui voulais dire ca.

vive les jokes de pipi.

13 janvier, 2006 01:59  
Blogger Guitan! said...

C'est tiré du fil de presse de l'Agence France Presse pourtant!

14 janvier, 2006 18:07  

Publier un commentaire

<< Home