11 janvier 2006

Un retraité qui dit qui est pas mort !!

Presse Canadienne
Un retraité de la Colombie-Britannique tente de revenir parmi les vivants après avoir été déclaré mort par l'Agence du revenu du Canada, qui réclame même de sa succession qu'elle rembourse un petit crédit d'impôt qui lui aurait été versé en trop.

Agé de 78 ans, Rudolph Weissmann a reçu le mois dernier de l'Agence du revenu une lettre adressée à la "succession de Rudolph Weissmann".

L'agence fédérale réclamait de la succession du supposé défunt le remboursement d'un crédit d'impôt de 86,75 $.

M. Weissmann, qui habite Princeton depuis 20 ans, est bel et bien vivant. Mais il dit que ses appels téléphoniques à l'Agence du revenu à Ottawa ne lui ont pas permis d'obtenir une explication.

"Je n'ai pas reçu de lettre qui dirait: 'nous sommes désolés, nous avons fait erreur'. Pour l'agence, je suis toujours mort."

M. Weissmann dit s'inquiéter des conséquences de cette erreur, notamment en ce qui concerne ses prestations de retraité.

Un porte-parole de l'agence fédérale en Colombie-Britannique a refusé de discuter du cas de M. Weissmann, se réfugiant derrière les exigences en matière de confidentialité prévues par la Loi de l'impôt sur le revenu.

Dan McGrath a même refusé de dire si le problème de M. Weissmann avait été résolu.

A l'emploi du fédéral depuis 30 ans, M. McGrath dit avoir eu connaissance de deux ou trois cas semblables à celui de M. Weissmann.

1 Comments:

Blogger jeep said...

on veeeut voiiiiiiiir MAAAAAAAAAAATLOCK

12 janvier, 2006 05:19  

Publier un commentaire

<< Home