Enfant non-désiré
Une heure après,la famille était réunie grâce à l'intervention d'un automobiliste et du peloton autoroutier de Sainte-Menehould, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie.
"Les parents revenaient de Normandie pour rejoindre Marly en Moselle lorsqu'ils se sont arrêtés pour la pause pipi de tout le monde et du chien", raconte l'adjudant-chef Daniel Lefebvre, commandant du peloton et témoin direct de l'aventure.
"Le Centre opérationnel de la gendarmerie a reçu, depuis un téléphone portable, un appel angoissé des parents qui, ne pouvant faire demi-tour, s'étaient arrêtés 20 km plus loin sur l'aire Avia. Pendant ce même temps, un automobiliste nous avertissait qu'il avait recueilli un petit garçon en larmes qui marchait seul sur la bande d'accélération qui conduit à l'autoroute. Nous avons dépêché aussitôt une patrouille. Grâce aux entrées de service, nous avons récupéré l'enfant et nous l'avons ramené à ses parents", a-t-il précisé à l'Associated Press.
Et de saluer la présence d'esprit de cet automobiliste. "Il est parti juste derrière les parents, il n'y avait plus personne sur l'aire de repos". A quelques mètres près, à quelques secondes près, Thibaut s'aventurait sur l'autoroute.
NDLR : "Déjà appelé un flot Thibaut, faut pas que tu l'aimes !!!"
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home